Pain de mie aux pépites de chocolat....

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Aujourd'hui,je vous propose un pain de mie extra moelleux!!

 

Je me suis servie de la pâte des 10 minutes comme ici et franchement on s'est régalés au goûter!!

 

Cette pâte est extra en salé comme en sucrée,c'est ma base fétiche pour la pizza et attention j'ai pas le droit d'en changer sinon ça râle à la maison!!

 

Allez trêves de blabla la recette

 

Cette recette se déroule en 2 phases...

 

P1110710.JPG

 

 

La 1ere phase :

2 verres de farine(ici j'ai mis de la farine complète) 

2 verres d’eau tiède

2 càs de levures boulangère(15g de levure fraîche)

2 càs sucre semoule

Une cuillère à café de sel

3 càs de lait en poudre

 

Mélanger ces ingrédients à la cuillère en bois et laisser reposer 10mn jusqu'à ce que des bulles apparaissent , d’où son appellation " pâte de 10mn".


La 2ème phase:
3 verres de farine(t55 pr moi)
1/2 verre d'huile(neutre pr moi)

 

P1110709.JPG
Ajoutez ces ingrédients à la base précédente,bien pétrir la pâte, laisser reposer 5mn  et voila votre pâte prête à l'emploi!!(un peu plus longtemps pour du pain environ 30 minutes)

 

P1110708.JPG

 

 

J'ai laissé mon pain levé environ 1h parce que ma pâte était au frais...

 

Et régalez-vous avec ce pain moelleux à souhait!!

 

 

P1110711.JPG

 

Avec toutes ces pépites,il était bien gourmand!!

 

Allez tester et venez me raconter!!! 


Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miaaammm!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien moelleux et appétissant! Je me sers au passage! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> rholala la mie est parfaite ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air top en pain cette pâte je n'ai pas encore essayé en gros pain.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> il dois être trop bon!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> il à l'air super bon !! :)<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour un petit déj gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ton pain ! Et dire que je n'ai pas encore testé cette pâte. Merci<br /> <br /> <br /> Yasmina<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai régal moelleux et gourmand, j'aime!! Bonne journée ma belle!<br />
Répondre
B
<br /> Rhooo la gourmande !!! Moi j'ai tendance à manger la moitié des pépites avant de les mettre dans ma préparation lol ! Bizzz<br />
Répondre