Pains au lait...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Hier,j'ai passé la matinée avec Patchouka et Manue...

 

Quelle superbe rencontre et quel plaisir de se voir enfin "en vrai",hein Yolande!!!!!!

 

On avait décidé de prendre le pt'it déj ensemble alors Manue et moi avons apporté de la brioche...

 

Pour moi,c'étaient pains au lait,une recette de Paul Hollywood...

 

Allez trêves de blabla la recette

 

P1120828.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

30g de levure fraîche
500g de farine T55
300ml  de lait
1cc de sel (2 cc)

50 g de sucre
60g de beurre mou

 

P1120826.JPG

 

 

 

Préparation :

 

Mettre tout les ingrédients dans le bol  de votre robot en terminant par le beurre mou et en evitant que la levure et le sel ne se touchent .
Pétrir à vit min 2 mn puis à vit 1  4 mn.

Laisser lever une heure la pâte doit doubler de volume.

Sortir la pâte et la dégazer.
Former les pains.(pour avoir des pains de formes et de poids réguliers,je pèse ma pâte)

 

 

P1120823.JPG

Faire des grignes.

Laisser lever une heure.

 

Badigeonner de lait.

 

Préchauffer le four à 220°(th6).

Faire cuire 25 mn.

 

 

Et régalez-vous!!!!!!!

 

 

P1120827.JPG

 

J'ai été ravie de vous voir les filles!

 

A refaire très vite ces pains au lait...au pt'it déj ils sont parfaits!!

 

Allez tester et venez me raconter!!   

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, je viens de faire tes pains au lait. C 'est un pur bonheur, la texture, le goût et la facilité de confection...Tout y est! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Quelle gourmandise tes bons pains moelleux! Je t'en chipe 1 au passage! Ah non, il n'en reste plus?  bises<br />
Répondre
B
<br /> de super pains dis donc, bravo !!!  bisous<br />
Répondre
G
<br /> de superbes petits pains une belle réussite il faut dire que tu adores boulangée<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
N
<br /> La reine de la boulange YASMINA ^^<br /> <br /> <br /> oh yeah!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, tartinés d'une bonne cuillère de Nutella :) Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Super rencontre en effet. Tes petits pains sont bien beaux. Il faudra que j'essaie.<br /> <br /> <br /> J'ai testé ta recette de Doo wap mais en grosse brioche (les enfants préfèrent) et c'était un délice.<br /> <br /> <br /> Merci Yasmina<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam, de quoi avoir envie de se lever pour pouvoir les déguster dès le réveil ces beaux petits pains !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Ils me donnent tres tres envie tes petits pains au lait miamm ils sont superbes ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Comme toujours, tes recettes de boulange m'impressionnent... Tu ne t'arrêtes jamais !<br />
Répondre