la 100eme inscription est arrivee!!!!!!!!et du pain tourbillon!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien aujourd'hui!

 

Ici je suis super heureuse de vous annoncer que la 100ème inscription a eu lieu hier!!Quel duel!!

 

Le nom du gagnant est mweingaertner!!

 

Fais toi connaître afin de me donner tes coordonnées et de recevoir le cadeau gourmand!!

 

Merci a vous d’avoir jouer le jeu et de vous êtres inscrits aussi nombreux a ma newsletter!!

 

 

P1030533.JPG

 

 

Allez je vous donne la recette du fabuleux pain que j’ai réalisé hier pur le ftour on s est régalés!!

 

J ai déjà fait ce pain mais au début de mon blog alors  je vous redonne la recette!! du pain?oui mais tourbillon!!

 

La recette me vient du superbe blog d’Isma Touches de Saveurs un blog que j’aime beaucoup!!!!!!!

 

Un copier-coller de la recette du blog d’Isma .link

 

 

 

 

700 gr farine

1 oeuf
40 gr de sucre
12 gr de sel
12 gr de levure sèche
350 ml de lait (+ ou – selon la qualité de la farine)
250 gr de beurre


Dorure :

1 jaune d'oeuf
Des graines de pavot (des graines de sésame pour moi)

 

 

 

 

 

 


 

Mélanger 125ml de lait tiède avec la levure et le sucre, laisser fermenter 10 à 15 min.

 

 

 

Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sel.

 

Creuser un puits, ajouter l'oeuf légèrement battu et le mélange lait/levure/sucre.

 

Mélanger tout en ajoutant le reste de lait tiède.

 

Pétrir jusqu'à formation d'une belle pâte puis incorporer 125g de beurre coupé en dés petit à petit.

Pétrir 10 à 15 min.

 

La pâte devra être lisse, douce et homogène.

 

 

Laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

 

Faire fondre les 125g de beurre restants.

 

 

 

Dégazer la pâte et diviser en 12 boules de même taille (env 105g). Couvrir et laisser détendre 10 min.

 

P1030527.JPG

 

 

 

Étaler chaque boule en cercle et les badigeonner de beurre fondu. Les disposer en rosace en les faisant se chevaucher dans un moule ou cercle posé sur une plaque sulfurisée préalablement beurré.

 


P1030529.JPG

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030530.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030532.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser lever.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dorer les pains au jaune dilué dans un peu de lait, saupoudrer de graines de pavot ou sésame  et enfourner 20-30 min.

 

 

 

 

P1030535.JPG

 

 

Et déguster cette petite merveille!!Un moelleux irrésistible entre la brioche et le pain...Et l’odeur hummmmmm!!    

 

 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> mashallah super reussi ton pain<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Rihem!biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est superbe ce pain, bravo!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gros bisou ma toute belle, et bon dimanche....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma cherie!! a toi aussi bon dimanche!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau pain ! J'adore la forme !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Amelie!!!c est un delice ce pain on dirait du coton hum!!!j en salive encore lol!!gros bisous et bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitation...Ton pain est très beau...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est sublime !!!! et bravo pour la 100èmè inscription tu verras ça va monter moi de 100 je suis passer à700en même pas un an<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Linda!inch allah que ca continue de monter mais je fais ce blog pr le fun avant tout!!bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle fleur à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Corinette!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh super !! merci pour cette recette que je découvre!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci zabelle!!un delice ce pain!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est superbe ton pain,il a une belle mie et doit être bien bon!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui un regal ce pain!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique ce pain ! Et merci pour les photos détaillées, très explicites.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Gaelle!!et les photos detaillees c normal!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />