des petits pains francais moelleux et delicieux!!!!!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!!

 

 

J'espere  que vous allez bien!!

 

Les vacances arrivent a grands pas!!

 

Les enfants sont impatients!!Ils ont eu leurs bulletins alors pour eux c´est signe que´c´est la fin!!

 

Ce matin,je reviens avec une recette de pains délicieux et moelleux!

 

J´ai trouvé cette recette sur le fabuleux blog de Méli voici le lien link si vous ne la connaissais pas courez y faire un tour!!

 

Allez trêves de blabla la recette un copier coller du blog de Méli!

 

P1030083.JPG

 

 

225g de farine,175 ml d´eau (tiède pour moi),15 ml d´huile d´olive,1/2 sachet de levure de boulanger(fraîche pr moi),

une cuillère a café de sucre,une cuillère a café de sel.

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Creuser un puits, et verser l'huile et l'eau.

Bien mélanger pour amalgamer les ingrédients, et pétrir petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois (ne pas hésiter à refariner un peu si ça colle). 

Pétrir une dizaine de minutes, le pâton devient souple, lisse et élastique.

Rehuilé un peu le saladier, et tourner la pâte pour la recouvrir d'huile.

Couvrir avec un linge propre, et laisser lever 2 heures.

Dégazer la pâte, et diviser en petites boules (Méli 'en ai fait 7).

Bouler chaque morceau régulièrement, et déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (en laissant de l'espace entre chaque boule).

Couvrir et laisser reposer 45 minutes.

Préchauffer le four à 240°, et enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu'à coloration bien dorée.

Laisser refroidir sur une grille. 

 

Et déguster cette douceur!!!!!!!!!!!

 

P1030086.JPG

 

Je n´ai rien changé a la recette  de Méli, j´ai doublé les ingrédients et mis de la farine t55 et campagne moitié/moitié.

 

Du coup j´ai obtenu une douzaine de pains et 2 petites baguettes!!

P1030087.JPG

 

Sincèrement,.on s´est régalés!!J´ai du en cacher pour le petit de du lendemain!!

 

Lina,Yanis et Assya ont beaucoup aimés avec du fromage lol et nous l´avons beaucoup appréciés aussi!!

 

Merci Méli!!

 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> TH = taux d'humidité, pourcentage de liquide ;)<br /> pour 225 g de farine j'aurais mis 135 g d'eau.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah ok euh ce n´est pas ma recette....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes petits pain m'ont l'air extra mais plus de 75 % de TH ça me parait beaucoup non ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> euh je ne comprends pas 75% th ca veut dire quoi??<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop beaux et surement moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui tres moelleux merci Oum mannou!biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmm ça me donne faim!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Lola!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo ! c vraiment de beaux petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Baptiste!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle boulange<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Cojocano!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont beaux et super réussis ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Alaro!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miaaamm! ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci!ils le sont!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je passe commande pour 1 petit pain,demain matin pour mon petit dej je vais me régaler, merci. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ok sans souci...faut venir le chercher...bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam!!! ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ca l´est!biz<br /> <br /> <br /> <br />