Cupcakes chocolat glaçage au Philadelphia Milka!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien ce matin??

 

Ici,le soleil brille déjà et la journée va encore être chaude...

 

Ce matin,une recette gourmande(pour changer lol)!!Des cupcakes au chocolat avec un glaçage au Philadelphia!!

 

Bon,ok l'idée vient de Meriem le lien ici link  et franchement dès que j'ai vu cette recette,je savais que je la ferais très vite!!!

 

P1080099.JPG

 

Ben oui,du Philadelphia Milka,depuis que je l'ai découvert,j'en ai toujours une boîte au frigo!!!

 

En plus,en Allemagne ils font un "pack famille" 265g de gourmandise à tartiner miam!!!

 

 

 

 

P1080104.JPG 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Meriem!

 

 

 

 

Pour une douzaine de cupcakes:
 

  • 80 g de beurre mou
  • 280 g de sucre (j'ai mis 250 g)
  • 200 g de farine
  • 40 g de cacao en poudre non sucré type Van Houten
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 240 ml de lait
  • 2 oeufs
Placer les caissettes en papier dans un moule rigide ou dans des moules en silicone. Préchauffer le four à 180°C.


Couper le beurre en morceaux et le mettre dans un grand bol. Ajouter tous les ingrédients secs tamisés et mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une sorte de sable. Dans un second bol, fouetter les oeufs dans le lait et ajouter ce mélange aux ingrédients secs en 2 fois pour éliminer tous les grumeaux.(perso tout au cooking-chef avec la feuille K)
 
P1080095.JPG

Remplir les caissettes aux 3/4 et enfourner pour 18 à 20 min. Un cure-dent introduit en fin de cuisson doit en ressortir sec. Laisser tiédir 5 min puis mettre les cupcakes à refroidir sur une grille.
P1080096.JPG

A l'aide d'une spatule, étaler du Philadelphia au chocolat et déposer quelques décorations!

 

P1080105.JPG

 

Merci Meriem pour cette gourmandise!!!Une pure tuerie et mes enfants en rentrant de l'école ont fait "Waouh!!!,Hummmmmmmm"!!!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam miam merci beaucoup pour cette recette! testée et approuvée!!!<br />
Répondre
M
Sa y est je n'ai pas pu résister longtemps et je les ai testé, je viens de publier la recette, un vrai régal, encore merci pour ce partage, grace a toi jai régalé toute ma ptite famille, a refaire<br /> encore et encore....bisous
Répondre
R
hummmmmmm que c'est gourmand, j'adore ce philadelphia !
Répondre
F
ils sont superbes!!!<br /> je vois qu'on ne peux pas se passer du philadelphia milka lol... j'en vois partout mdr<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Ohhh!! La super gourmandise!!<br /> Miam!
Répondre
S
humm de bon cupcakes!!!
Répondre
S
j'ai du philadelphia milka dans mon frigo, alors peut-être que ... :-)
Répondre
K
trop beaux, je t'en pique un au passage !!
Répondre
C
Très très gourmands, déjà testé et on a adoré !!! Bisous
Répondre
A
ils sont superbement appétissants !
Répondre