Chinois framboise/choco/érable...un pur moment de gourmandise!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Re-bonjour!!

 

Ma copinaute Natt organise un concours dont la date butoir est...aujourd'hui!

 

Évidemment,toujours à la bourre pour participer!!!!

 

J'ai choisi d'utiliser parmi les ingrédients au choix les framboises et le sucre d'érable....

 

Allez trêves de blabla la recette (la danibrioche!)

 

 

P1120596.JPG


 

Ingrédients

 

 

 

235g de lait tiède,

20g de levure boulanger,

1 sachet de sucre vanillé,

70g de beurre,

80g de sucre,

1 oeuf battu,

500g de farine,

1 cuillère a café de sel.

 

 

P1120601.JPG

 

Crème pâtissière recette ici

 

Garniture pépites de chocolat,framboises,

Dorure lait

Glaçage sirop d'érable,sucre d'érable...


 

Préparation

 

 

Dans le bol du robot,verser le lait,la levure et le sachet de sucre vanille.

Laisser reposer, couvert, durant 10 minutes.

 

Après ce temps de repos,ajouter le beurre coupé en des,le sucre,l´oeuf battu,la farine,le sel.

 

Pétrir pendant 5 mn à vitesse minimum et 10 min a vitesse 1.

 

Laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte délicatement et la façonner à l´envie.

 

Pour le chinois, je l'ai étalée en rectangle,garnie de crème pâtissière, parsemée de pépites de chocolat et de framboises, roulée et découpée des tronçons de 2 cm environ.

 

 

P1120593.JPG

 

 

P1120594-001.JPG

 

Laisser lever encore 45 min environ.

 

P1120595.JPG

 

Badigeonner de jaune d´oeuf (ou de lait).

 

Cuire à 190 degrés pendant environ 25 minutes. 

 

P1120606.JPG

 

Merci Natt pour ce concours qui m'a permis de tester cette merveilleuse brioche!!

 

On s'est régalés!!!

 

Elle a été dévorée lors du goûter et a été très appréciée...n'est-ce pas Andrée??!!

 

Allez tester et venez me raconter!

 

http://p9.storage.canalblog.com/97/29/357372/85886717_p.jpg

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> mmmmmh ton chinois a l'air succulent il me tente troppppppppppppp<br />
Répondre
M
<br /> Salam ma chère!!!! elle est vraiment terrible ta brioche, j'adore sa texture et les framboises lui apportent un ptit coté coloré, c'est superbe, je note car sa me tente bcp, bonne chance<br /> pr le concours!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Magnifique!!!<br />
Répondre
C
<br /> Tu l'étonnes que vous avez dû vous régaler, bravo il est superbe !!! bonne chance ... bisous<br />
Répondre
M
<br /> Tu me fais saliver avec ce beau chinois aux framboises!<br />
Répondre
S
<br /> idéal pour prendre des forces dès le p'tit dèj!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore l'ajout de la note fruitée...<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Ton chinois ma plait beaucoup et très jolie présentation. Bravo et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> ohh une pure gourmandise ! ^ ^<br />
Répondre
S
<br /> Un chinois pour lequel on ne peut résister!! Je le note ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre