la butchlen ou buchty enfin chez moi

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

Bonne rentrée a tous les pitchouns!!!

 

Ce matin une nouvelle recette de brioche!

 

Oui encore de la brioche lol!!

 

Je sais j´abuse.....mais c´est trop bon!!

 

Promis bientot des recettes moins briochées!

 

La recette je la connais depuis longtemps mais elle était différente chez Hanane du blog "makla dans tous ses

etats"

 

voici le lienlink

 

J´aime beaucoup son blog qui regorge de recettes traditionnelles et de gourmandises!!

 

Allez treves de blabla la recette tirée du blog de Hanane(j´ai rajouté des shokos-bons)

 

500g de farine,25 g de levure fraiche,120 ml de lait tiede,3 oeufs,60g de sucre,50g de beurre mou et en dés,1 cc de sel.

un jaune d´oeuf pour dorer.

et pour les gourmandes des shoko-bons!

 

Delayer la levure dans le lait tiede.

 

Verser la farine, le sucre et le sel dans un coin.

 

Ajouter le lait tiede dans lequel la levure a été delayee ,les oeufs.

 

Petrir vitesse minimum pendant 5mn.

 

Ajouter le beurre petit a petit et petrir 10mn a vitesse 1.

 

Laisser lever 2h a temperature ambiante (1h15 dans mon four fonction etuve).

 

Degazer la pate et faconner en 12 portions.

 

Etaler un rond placer un shoko-bon.P1020335.JPG

 

 

Reformer une boule.P1020336.JPG

 

 

Les disposer dans un plat rectangulaire et laisser lever 1h.

P1020337.JPG

 

 

Dorer au jaune d´oeuf et faire cuire 20 mn a 180 degres.

 P1020342.JPG

 

 

 

une petite vue de l´intérieur...bien sur les shokos-bons sont facultatifs.....

P1020341.JPG

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je note ... surtout avec les chocobons !!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mes enfants ont adorés!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Aussi beau que bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Yas! j'ai fais plusieurs fois cette brioche et j'adore! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui ici aussi on l´aime cette brioche!<br /> <br /> <br /> bisous Ilysa<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci a toi!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle butchy!!<br /> En tout cas moi je ne me lasse pas de tes recettes briochées....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Cecile ici non plus on ne s´en lasse pas!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci du clin doeil lol agreable soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors ça c'est de la belle brioche, ou alors je n'y connais rien! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Méline!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une brioche au shoko bon... Irrésistible...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Miamana!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop bon, très gourmand miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je lai teste aussin cest une merveille merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben oui Hanane j´ai dit quel venait de chez toi!mdr tu as pas fait attention!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />