boules aux amandes et orange!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!!!

 

Alors cette rentrée??????Ici oufffffff super pour mes pitchouns!!

 

Je vous présente une autre recette de petits gateaux présents sur mon plateau de patisserie de l'Aid!!

 

J'ai trouvé cette recette chez Carole de Créa Délices!Son blog est superbe!Je vous mets le lien si vous ne connaissez pas!!link

 

Simple,rapide et delicieux!!Parfait à réaliser!!!

 

Il faisait super chaud quand j'ai commencé a faire mes gateaux donc j'avoue j'ai choisi la simplicité!!

P1030798

 

De plus,nous  ne sommes que 5 du coup les grandes proportions ce n'est pas pour moi!!

 

Ces petites boules amandes/oranges sont délicieuses!!(ce sont les 3èmes en partant de la gauche).

 

Fondantes et moelleuses à la fois,un vrai régal!!!

 

Je n'ai pas d'autres photos à vous montrer ils ont été dévorés!!!!

 

 

Je vous fait un copier-coller du blog de Carole je n'ai rien changé à la recette!!!!et en plus chez elle il y a des photoslink

 

 

 

 


125 g de poudre d'amandes

75 g de sucre

Le zeste d'une 1/2 orange

1 oeuf

2 jaunes d'oeufs

100 g d'amandes effilées

 
 


Laver, sécher et prélever à l'aide d'un économe le zeste d'une 1/2 orange puis mixer-le.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le zeste d'orange.

Ajouter l'oeuf entier puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Former une boule, filmer puis réserver-la minimum 45 minutes au frigo (la pâte est très collante).

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C (th.6).

Sortir la boule et façonner de petites boules.

Dans une première assiette, battre rapidement les deux jaunes d'oeufs.

Dans une seconde assiette, mettre les amandes effilées.

Rouler chaque boule dans les jaunes d'oeufs puis dans les amandes effilées.

Mettre les boules d'amandes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 10 minutes.

  

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!

Publié dans recettes du maghreb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà des belles gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle donne vraiment envie cette petite assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Jennifer!bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma belle! bravo pour cette belle réalistaion! un plateau bien gourmand!merci pour la recette de ces boules elles doivent être délicieuses ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Ilysa!!un vrai régal ces gourmandises!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca n'a pas l'air mauvais du tout ! Loin de là meme ... :)<br /> Je suis issue d'une famille nombreuse ... 7 enfants et je suis l'ainée alors les grandes quantités ça me connait ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ici aussi famille nombreuse je suis la cadette moi!bisous ma belle et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un p'tit coucou la belle !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou Carole!!ca va ma belle?bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça donne envie<br /> à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Isy!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore c vraiment gourmand, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Baptiste!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ca donne envie, j'ai faim en plus lol<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr ben vas y sers toi!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop gourmand!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> un vrai delice!!merci Salma!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore ces petits gateaux, miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Barbar!!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />