Brioche des Rois...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Brioche des Rois...

Bonjour!!!!!!!!

Ce matin,je vous propose une recette de brioche des rois réclamée par Lina qui n'aime pas la galette à la frangipane!!

Cette recette est la base d'une de mes recettes fétiches (la recette ici)c'est ma copinaute Carole qui m'a donné l'idée via FB!

Ingrédients : pour 2 belles brioches

20g de levure fraîche

500g de farine

200 ml de lait tiède

70g de sucre

100g de beurre

2 oeufs battus

1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

1 cc de sel

Dorure un jaune d'oeuf dilué avec du lait

Déco:des fruits confits,des lamelles d'oranges confites,du sucre perlé

 

Préparation :(pr moi au Cooking Chef)

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (excepté les pépites de chocolat et le beurre).

Une fois une boule de pâte formée, ajouter le  beurre coupé en morceaux.

A la fin du programme, laisser la pâte lever pendant environ 1h - 1h30 (la pâte doit doubler de volume).

Sortir la pâte et la dégazer.

Façonner deux  boules,y percer un trou avec un doigt et agrandir en cercle.

Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant environ 1 heure.

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Enfourner 20 à 25 minutes à 180°C (Th. 6).

Laisser refroidir sur une grille.

Chauffer de la confiture d'abricot au micro-ondes,en badigeonner la brioche,parsemer de sucre perlé et décorer avec les fruits confits.

Ici,elle a ravi ma fille qui a poussé un cri de joie en la voyant(sans blague hein!!)!

Nous,on l'a beaucoup aimé!

Une mie aérée et une délicieuse odeur apportée par l'eau de fleur d'oranger,hummm...un vrai régal!

Brioche des Rois...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
qu'elle est appétissante ta brioche! bises
Répondre
M
La mie est merveillement levée et moelleuse, dirait-on d'après la photo !
Répondre
C
retour de vacance, le rangement , lessive je trouve enfin le temps pour te souhaitez tous mes voeux de bonheur pour 2015
Répondre
V
Je t'en prends volontiers une part
Répondre
S
http://www.plaisiretgourmandisechezsophie.com/petits-pains-semi-complet<br /> hello j'ai repéré cette recette chez toi il y a bien 1 an mais je ne la retrouve plus ici<br /> en tout cas elle est extra<br /> bise
Répondre
N
elle est magnifique tu me fais saliver<br /> la mienne est prévue pour ce week end<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Elle est très belle et appétissante!
Répondre
C
Elle est franchement très belle ta brioche Yasmina. Je croquerais volontiers dans une belle tranche<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
Superbe, cette brioche des rois !! Parfumée à la fleur d'oranger, j'adore ... ;-)<br /> Bisous, ma belle ! Et bonne soirée !
Répondre
B
pas fait cette année, je l'ai acheté toute prête, je trouve la tienne très belle !
Répondre