Fondant au chocolat et lait concentré sucré...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!!!!
Gros souci avec OB pas moyen de poster ou alors c'est mon ordi qui beugue??
Bref!
Aujourd'hui,je vous propose un fondant hyper chocolaté,hyper réconfortant du genre "je reste en mode cocoon,fais trop froid pour sortir!!"
Cette recette me vient de ma copinaute Christelle dont le blog fête ses 8 ans!!!!!!!
Le cadeau?Des livres de la célèbre Trish Deseine,auteur culinaire,née à Belfast.
 
Le choix fût rude(d'ailleurs plusieurs recettes ont été testées mais celle-ci a fait l'unanimité!!)  

Les ingrédients pour le moule tablette 20*20(recette copiée-collée)

200 g de chocolat noir 74% cacao

100 g de beurre mou

100 g de farine

7 g de levure chimique

400 g de lait concentré sucré

4/6 cuillères à soupe de lait.

 Préparation

1/ Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain- marie ou au micro-ondes. Lisser le mélange.

2/ Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).  

3/ Verser le lait concentré sucré dans le mélange beurre/chocolat. 

4/ Y ajouter ensuite la farine et la levure tamisées. Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet.

Si vous trouver votre préparation trop épaisse, ajouter les cuillères à soupe de lait .

5/ Beurrer un moule si pas en silicone(à brownie de préférence).

Verser la préparation et enfourner pour 25 minutes.

6/ Piquer un couteau au milieu du gâteau, la lame ne doit pas ressortir sèche.

Si vous trouvez la texture trop liquide, continuer la cuisson à 160°C (thermostat 5) et en couvrant le gâteau de papier aluminium pour qu'il ne brûle pas.

7/ Laisser le refroidir avant de le sortir du moule.

 Vous pouvez le déguster encore un peu tiède mais il est aussi excellent le lendemain après une nuit au réfrigérateur.

Pour participer au concours de Christelle les modalités ici

Fondant au chocolat et lait concentré sucré...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en salive!
Répondre
P
Tu ne m'en veux pas si je t'en pique un carré?
Répondre
L
Comme il est tentant ton fondant !
Répondre
M
Hummmmm... il faut dire que la texture a l'air à tomber par terre!! j'a-do-re !!
Répondre
M
rhooooo il a l air super réconfortant, aujourd'hui il fait bien froid !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
M
Trop bon ton fondant au chocolat, bonne journée
Répondre
L
belle réalisation!<br /> bonne chance pour le concours, j'y participe également
Répondre
N
oh il me fait bien envie !! bisous
Répondre
A
ravie de te retrouver après plusieurs mois de silence !!!<br /> bizzz
Répondre
M
Un bon choix pour se régaler!!
Répondre