Salon du Blog Culinaire 2013 Soissons 6ème Edition!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!

 

Aujourd'hui,pas de recette mais on parle cuisine tout de même!!

 

http://www.toutunplat.eu/wp-content/uploads/2013/11/t%C3%A9l%C3%A9chargement.png

 

 

Comme chaque année et pour la 6ème fois , 750g organise le Salon du Blog Culinaire à Soissons(Picardie).

 

lci vous trouverez le programme détaillé!

 

L’équipe du Salon du Blog Culinaire et les blogueurs culinaires vous ont réservé une programmation très gourmande le samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013, à l’Abbaye St Léger.

 

Au programme :

 

- des démonstrations culinaires réalisées par les blogueurs culinaires, qui vous dévoileront leurs secrets gourmands ;

 

- des ateliers culinaires pour adultes sur le thème ‘Défi gourmand du week-end’, animés par des professionnels de la région (15€/personne – programme détaillé à venir) ;

 

- des ateliers culinaires pour les enfants (inscriptions sur place, gratuits) ;

 

- des ateliers ‘Comme un chef’, proposés par le Lycée Hôtelier de Soissons ;

 

- des ateliers autour de la découvertes des fruits & légumes pour Petits & Grands ;

 

- un atelier découverte et dégustation de Fourme d’Ambert ;

 

- un Marché Gourmand avec des producteurs locaux ;

 

- un point Restauration ;

 

 

Pour moi,ce sera une première!!!!!!

 

Et oui,pas évident(et surtout pas facile) de se bloquer 3 jours lorsque l'on a 3 enfants(encore MERCI à ma meilleure amie qui s'occupera d'eux...bon courage ma belle!!)

 

Bref,le Salon du Blog Culinaire (SBC) c'est avant  tout une grande organisation(bravo à toute l'équipe de 750g!) et la venue de partenaires ainsi qu'un parrain de marque Philippe Conticini cette année!

 

Les Partenaires de cette 6ème édition du Salon du Blog Culinaire:

 

 

SEB 

 

Quiveutdufromage.com

 

Les Huiles d’olives de nos terroirs

 

Fourme d’Ambert

 

Montfort

 

Agneau Presto

 

Les Champagnes de Vignerons

 

Monexpresso.com

 

Malakoff Médéric

 

Les Riz de Camargue

 

 

J'ai eu la chance in extrémis (de ce fait je ne suis pas sur le programme) de me voir proposer de faire une démo donc je vous donne rendez-vous le samedi 16 novembre à l'ABBAYE SAINT-LEGER à 17h!!!

 

Merci à Marie-Rose pour son invitation et à Anne-Charlotte pour la démo!!

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je serai au salon mais uniquement au lycée demain de 10h à 15h !<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on se verra !!!!! :) Bisous Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Yasmina, pour cet article.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer ce WE.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne-Charlotte, <br />
Répondre
V
<br /> Dommage, mais j'habite décidemment trop loin...profites-en bien....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> J'y serais dimanche moi ^^ amuse toi bien<br />
Répondre
A
<br /> Super amuse toi bien et viens nous raconter tout ça :)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> je suis contente pour toi ! j'aurais bien aimer y aller mais 3 jours avec le boulot et mes 4 enfants ; vraiment pas possible ! bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chere Yas super je suis contente pour toi !!! profite bien !!<br />
Répondre
A
<br /> super ma belle !!!<br /> <br /> <br /> tu en as de la chance, ce rendez-vous me tente bien !!!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo ma belle et surtout quelle chance de pouvoir y aller : Profites en bien. Bisesss<br />
Répondre
M
on va passer un weekend extra !! biz manue :))
Répondre