Recette de Bredele les bâtons aux amandes!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien?

 

Ce matin,je serais à l'école maternelle....

 

Du coup,pour ne pas vous laissez sans recette,je remonte celle-ci qui fera partie de mes sachets gourmands....

 

Allez trêves de blabla la recette que vous trouverez ici sur mon blog

 

 

P1090912

 

 

 

Ingrédients

 

170g de pâte d'amandes

60g de sucre glace

100g de poudre d'amandes

60g de farine

1 oeuf +1 jaune

1cs d'arôme amande amère

des amandes émondées

 

P1090918.JPG

 

 

Couper la pâte d'amande en morceaux et la faire chauffer 10secondes au micro-ondes pour la ramollir.

  La mélanger avec le sucre glace, la poudre d'amande, la farine, l'oeuf et l'arôme amande amère (facultatif).

  Mélanger pour tout amalgamer et former une boule de pâte (qui sera collante, c'est normal!).

  Préchauffer le four à 180°.

  Étaler cette pâte sur un plan de travail fariné et découper des bâtonnets en farinant bien le couteau.

 

 

P1090909.JPG

  Placer ces bâtons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  Les badigeonner avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.

  Mettre une amande entière sur une des extrémités.

 

 

 

P1090911.JPG

  Cuire 12mn.

 

P1090915.JPG

 

 

Vous savez quoi??Si vous en goûtez un vous prenez des risques.......genre  de vite replonger les mains dans la boîte!!!!!!!

 

Voilà,de bons biscuits tout simple fait rapidement!!

 

Allez testez et venez me raconter!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ha oui sympa ces batons aux amandes, j'ai gardé la recette j'en préparerais très certainement chez mon homme !! bisous et merci<br />
Répondre
L
<br /> jamais goûté ! A tester !<br />
Répondre
P
<br /> Hum, hyper bons tes biscuits!!<br />
Répondre
L
<br /> ah oui je me souviens ils ont toujours l'air aussi extra !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Tu sais Yasmina, j'adore prendre des risques ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> C'est très gourmand et délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> Ils ont l'air délicieux !! En ce moment, je fais des biscuits presque tous les jours, mais ma boîte à biscuit est toujours vide!! Ils sont aussitôt engloutis!! Je dois en cacher pour mes petits<br /> colis gourmands de Noël!! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ca va faire un malheur chez mes gourmands. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Humm tes biscuits m'ont l'air délicieux !A bientot<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie version très gourmande pour ces biscuits! Bisous de mimi.<br />
Répondre