Pains hot-dog maisons!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!

 

Comment allez-vous?

 

Ici,il fait très chaud,au point que je reste enfermée pour ne pas me déshydrater!!

 

Mais je ne suis pas là pour me plaindre lol mais pour vous parler cuisine!

 

Aujourd'hui,je vous propose (encore) des pains farcis mais durant ce mois sacré,il faut faire preuve d'imagination sous peine de lasser!

 

Je sers ces pains avec un petit bol de soupe.

 

Ces pains je les ai déjà testés ici et mes enfants me les réclamaient à cors et à cris!!

 

Je leur avais promis d'en faire pendant le Ramadan...

 

Ils n'oublient rien!!

 

 

 

 

P1090228.JPG

 

 

 

 

Allez trêves de blabla la recette 

 

 

 

P1090230.JPG

 

470g de farine,

20g de lait en poudre,

10g de levure fraîche,

20g de sucre,

1 cuillère a café de sel,

50g de beurre mou et en des,

1 oeuf,

250 ml d’eau tiède.

Des knacks de volaille (halal) cuits.

Des tranches de fromage

Un jaune d’oeuf pour dorer et des graines de sésame.

 

 

P1090227.JPG

 

Dans le bol du robot,mettre la farine,sur le coté le sucre,le sel,le lait en poudre,du coté opposé la levure émiettée.

 

Dans le puits de farine,mettre l’oeuf battu et commencer a pétrir a vitesse minimum en versant l’eau petit a petit.

 

Une fois la pâte amalgamée,ajouter le beurre en morceaux petit a petit et pétrir vitesse 1 pendant 10 minutes.

 

Laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte et diviser en 7  ou 12 boules selon que vous vouliez des pains moyens ou grands!

 


 

Prendre une boule et former un rectangle.

 

P1090216.JPG


 

Y déposer  du fromage et un knack de volaille.

Refermer les bords,bien souder pour que la garniture ne s'échappe pas!

P1090217.JPG

 

 

 

P1090218-001.JPG

 

Laisser lever 30 minutes.

 

 

 

Badigeonner de jaune d’oeuf et parsemer de graines de sésame.

 

 

P1090221.JPG

 

Enfourner et cuire a 180 degrés pendant 20 minutes environ.

 


 

Et déguster ce pain moelleux et délicieux!!

 

 


P1090229.JPG

 

 

Ils sont meilleurs avec les knacks,plus légers!

 

Ensuite,il sont pas très jolis au visuel mais franchement le pain est excellent!!

 

Je vous souhaite un bon vendredi mes amies!!

 

 

Allez tester et vener me raconter!!

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coup de coeur pour votre blog
Répondre
L
Merci Sasa ça me va droit au coeur!!!
F
<br /> c'est en recevant la publication de céline que je me suis rappeler que c'était chez toi que j'ai pioché l'idée des hot dog, merci également à céline (ma mémoire me fait défaut lollllllll)<br />
Répondre
F
<br /> Enfin, j'ai pu trouver chez qui j'ai piqué l'idée des hot dog , je te remercie pour cette magnifique idée des hot dog maison . rejoins mon blog ou tu trouveras mes hot dog encore merci et bisous<br />
Répondre
M
Mon chéri serait fan de tes hot dog!
Répondre
L
<br /> je ne mange jamais de hot dog car je ne suis pas fan de saucisse mais les faire maison est une bonne idée ;)<br />
Répondre
Y
<br /> wow une superbe recette,j'adore ce genre de pain<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaaaaam ça j'adore !! ça marche aussi je suppose avec la pate 10 minutes ?  de gros bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Trop trop miam :)<br />
Répondre
M
Ils sont super beaux et bien appétissants Bravo, c'est sûr que les enfants en redemandent
Répondre
Y
<br /> olla!a tester décidément j'en ai pleins à tester de chez toi! là je suis dans les gâteaux mais je vais tenter d'en faire dès demain, mais par quoi je peux remplacer lelait en poudre??<br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> je pense que ça marche si tu le remplaces par du lait(230eau et 20g lait)<br /> <br /> <br /> le lait en poudre ça donne du moelleux!!biz<br /> <br /> <br /> <br />