Pain à la semoule et à l'huile d'olive...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous??

 

Fraîchement,n'est-ce pas?

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette de pain extra!!!

 

Moelleux,croustillant un vrai régal qui n'a pas fait un pli ici!!!!

 

J'ai piqué la recette  (copiée-collée)à ma gentille copinaute Chrystel!

 

  images-2020.JPG

 

Les ingrédients

 

 250 ml d'eau tiède

 2 c. à soupe de lait en poudre

 4 c. à soupe d'huile d'olive "Farigoule" du Domaine d'Oulivie

 1 c. à soup de sucre

 1 c. à soupe de sel

 400 g de farine

 200 g de semoule extra fine de mon partenaire farin'up

 1 sachet de levure

* 1 c. à soupe d'herbes de Provence je n'en ai pas mis car mon d'huile d'olive est déjà parfumée

* 4 c. à soupe de graines de sésame (facultatif).

images-2019.JPG

 

 

Préparation

 

Mélanger la farine, la semoule, le sel, le sucre et la levure.

 

Pétrir et ajouter l'eau tiède mélangée au lait en poudre, à l'huile, aux herbes et à 2 cs de graines de sésame.

 

Pétrir 5 minutes puis repos 1h.

 

Diviser la pâte en plusieurs morceaux et en faire des boules.(des mini-baguettes pr moi)

 

Placer dans les empreintes (empreintes rondes (baguettes pr moi) silform) et repos 30 minutes.

 

images-2015.JPG

 

images-2017.JPG

 

Badigeonner d'eau, saupoudrer de 2 c. à soupe de sésame.

 

Cuire 20 minutes à four préchauffé à 200°C (th 6/7).

 

images-2026.JPG

 

Et régalez-vous!!

 

Merci Chrystel pour cette superbe recette!!

 

Un pain exquis dont l'odeur embaume la maison lors de la cuisson!!!

 

Allez tester et venez me raconter!

 

Merci à mon partenaire pour cette recette

 

Sans titre

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ils sont magnifique tes petits pains<br />
Répondre
M
<br /> Tout pour me plaire!!<br />
Répondre
E
<br /> Magnifiques! J'aime beaucoup ces belles striures sur les pains, ça donne envie de croquer dedans ^^<br />
Répondre
P
<br /> Ils me plaisent bien tes petits pains....je crois que je vais vite les tester<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont super beaux tes petits pains!<br />
Répondre
G
<br /> qu'il me plait ce pain! je me demande si je n'en avais pas fait un il y a longtemps! mais là tu réveille ma curiosité!<br />
Répondre
L
<br /> une superbe recette, un bon pain et un super partenaire, bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette belle recette!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Comme ils sont jolis avec leur mie bien dodue :)<br />
Répondre
I
<br /> Tes pains sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre