Pain à la farine d'épeautre,de seigle et pané au son de blé!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien en ce lundi??????

 

(une petite pensée à Christelle qui débute son stage bon courage!)

 

 

La semaine débute sous la pluie ici pfffff!

 

Allez je me réconforte avec cette recette de pain à la farine d'épeautre (merci Chéri ben oui c'est grâce à lui que j'ai trouvé cette farine!).

 

 

La texture du pain est dense et foncée et c'est un véritable délice quand il sort du four!!!

 

 

J'ai trouvé cette recette sur ce blog "La table de Jeanne"  le lien ici link pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur!!

 

P1050284

 

 

Allez trêves de blabla la recette un copier coller le lien vers l'original  ici link

 

 

 

320 ml d'eau

1 cc 1/2 de sel

2 cs d'huile d'olive

130 gr de farine d'épeautre

120 gr de farine de seigle

250 gr de farine T65

3 cs de son d'avoine (ou de blé pour moi)

25 gr de levain déshydraté d'épeautre   (ou 1 sachet de levure de boulanger pour moi)

+ 3cs de son de blé pour la panure

 

(perso j'ai tout fait avec mon Ken!)

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain (sauf le son de la panure).

Lancer le programme "pâte" de 1h30.  A la fin du programme, la pâte doit avoir doublé de volume.

La verser sur un plan recouvert de son de blé,humidifier le pâton et le rouler dans le son

pour le recouvrir intégralement.

 

P1050282.JPG

   

   

   Disposer le pâton sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

et le laisser à nouveau pousser 45 mn sous un linge humide.

 

 

P1050283.JPG

 


Le temps de pousse achevé, faire de belles grignes, préchauffer le four à 230°, faire le coup de buée et enfourner pour 35 à 40 mn.

 

P1050284.JPG

 

A la fin de la cuisson, laisser refroidir le pain sur une grille.

 

P1050287.JPG

 

 

Et vous pouvez déguster de grandes et délicieuses tartines!!

 

P1050290.JPG

 

Un petit bout??oui petit c'est le bout d'Assya qui a accepté de le prêter pour la photo!

 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!

 

 

 

Merci à toutes les personnes qui votent pour mon blog ici link en tapant uneliyaasdebonneschoses

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salam aleykoum tu vas bien ?<br /> miam miam quel delice<br /> <br /> bisous MDP: blogdekenza
Répondre
D
humm ton pain donne bien envie,merci<br /> bizzzzou
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle!un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Assya pour ce petit bout !!!<br /> joli pain bravo !!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> elle est gentille ma fille hein un peu radine j'avoue lol!!bisous Loulou!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un très beau pain machallah, bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci Oranie!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton pain est très beau, quel goût ça à la farine d'epeutre?
Répondre
U
<br /> <br /> un peu comme de la farine complète...bisous Boubou!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui j'en veux bien un bout !<br /> Je retiens l'idée du son de blé pour la pannure.
Répondre
U
<br /> <br /> ça donne un bon gout!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon pain encore une fois!!! bonne soirée à toi!
Répondre
U
<br /> <br /> merci ingrid!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli pain !! merci pour la recette, bises et bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> merci Djouza!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...il est bien gouteux!!!
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est très appétissant bravo<br /> bonne journée
Répondre