Cake salé morbier et noix(recette de Sophie Dudemaine)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

En ce début de semaine,je vous propose un cake salé qui m'a servi à accompagné une soupe mais accompagné d'une salade je pense qu'il aurait été tout aussi exquis!

J'ai trouvé la recette dans le livre cake show de Sophie Dudemaine j'ai modifié le fromage selon ce que j'avais dans mon frigo... 

Ingrédients(pour le moule tablette 20*20)

3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure
10 cl d'huile
13 cl de lait
100 g de gruyère râpé

sel,poivre,3 pincées de muscade
200 g de morbier(saint-nectaire pour l'original)
100 g de noix (noix de pécan pour l'original)

Préchauffez votre four à 180°C.

Découpez le morbier en morceaux, concassez les noix .
Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure et le sel,le poivre. et la muscade
Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez le gruyère et remuez.

Incorporez le morbier et les noix dans la pâte.Remuez délicatement.

Versez le tout dans un moule mettez au four pendant 45 min.

Laissez refroidir avant de démouler.

Et régalez-vous!!!!!

Ici,je l'ai servi avec ce velouté de potimarron

J'ai emmené ce cake au salon du blog en y mettant du gorgonzola mais je ne l'ai pas goûté lors du salon si jamais quelqu'un y a goûté j'aimerais bien un retour même négatif les critiques sont constructives!!!!!!

Cake salé morbier et noix(recette de Sophie Dudemaine)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ce cake salé...
Répondre
R
Super merci
Répondre
B
hummmmm ça c'est parfait, merci !
Répondre
C
Finalement, j'aime beaucoup ta version Yasmina. Je préfère le morbier au St Nectaire<br /> Gros bisous
Répondre
L
j'adore ce genre de cake !!<br /> bisous
Répondre
D
Hum il doit être super bon, et c'est une présentation original..<br /> Bonne soirée
Répondre
B
il est irrésistible !
Répondre
P
un délicieux cake comme je les aime :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
et en toutes petites parts pour l'apéro!!
Répondre
B
Les cakes de Sophie sont toujours une réussite!
Répondre