Tatin d'endives caramélisées....

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous?

 

Ici,sous la neige au grand bonheur des enfants!!!

 

Aujourd'hui,je vous présente une tatin d'endives!

 

Depuis peu,je reçois un panier de légumes d'une amap située à Bischwiller qui récolte ses légumes à la ferme Vogt.

 

J'ai contacté Noelle via son blog ici et j'ai reçu mon panier mardi...

 

Il y avait des endives et comme je suis la seule à en manger et à apprécier,j'ai décidé de me faire plaisir...

 

J'ai trouvé la recette chez Mimm un vrai régal!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Mimm

 

P1110372.JPG

 

 

 

INGREDIENTS : 4 personnes(perso j'ai divisé par 2) 

1 pâte feuilletée
8 endives
2 c à s de vinaigre balsamique
2 c à s de miel
2 c à s de cassonade
75 gr de beurre

 

P1110371.JPG

 

 

PREPARATION :

Laver les endives. Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Les faire cuire avec 50 gr de beurre dans une poêle antiadhésive assez grande pour qu’elles y tiennent toutes à plat.Cuire 20-30 minutes en les retournant de temps en temps avec précaution.
Ajouter le vinaigre et le miel, et cuire encore 5 minutes.
Saler, poivrer, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C.
Saupoudrer un moule à manqué de cassonade et répartir 25 gr de beurre en petits morceaux.

 

 

P1110368.JPGP1110369.JPG

 

 

 

Disposer harmonieusement les endives.
Recouvrir de pâte feuilletée en rentrant bien les bords autour du moule.
Piquer la surface à la fourchette.
Enfournez pour environ 25 minutes.

Démouler sur le plat de service.
Servir chaud ou tiède.

 

 

P1110374.JPG

 

 

Roh comment je me suis régalée!!!!!

 

Ce petit goût de caramel un vrai régal!!!!

 

Merci Mimm,pour cette jolie et gourmande recette!

 

Allez tester et venez me raconter!!

 

 

Encore,18 inscriptions à la newsletter et on arrive à la 600ème et un cadeau à la clé!!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Elle est magnifique ta Tatin aux endives. Je cuisine très peu les endives, mais là, ça ne peut donner qu'envie. Biz et bon mardi. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Elle semble fondante et gourmande à souhait, j'adore!! Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> moi moi moi !! je teste je teste !!!<br />
Répondre
L
<br /> j'aime les endives braisées alors ta tatin doit être excellente !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une belle recette...Biz...<br />
Répondre
P
<br /> um, elle devait être délicieuse!!<br />
Répondre
K
<br /> tu as eu raison de te faire plaisir ma Yas' !!!<br /> <br /> <br /> elle est bien belle tatin  :-) bisous :*<br />
Répondre
L
<br /> et bien une belle tarte tatin au légumes pourquoi pas bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait un il y a un moment et on a bien aimé !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit !<br /> Bisoussssss<br />
Répondre
S
<br /> Géniale cette recette cela donne grandement envie !! Bises<br />
Répondre