tarte tatin ananas/gingembre!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

 

 

Comment se passe votre dimanche??

 

 

Ici il est frais mais on reste au chaud et on déguste cette merveilleuse tarte!!

 

 

Et non seulement elle est délicieuse mais en plus toute simple!!

 

 

Elle me vient du livre "cuisiner malin avec Picard".

 

 

 

P1050879.JPG

 

 

Dans le livre,ils utilisent de l'ananas et de la pâte brisée surgelésmais perso j'avais de l'ananas frais et j'ai préparé ma pâte brisée!

 

P1050878.JPG

 

 

Allez la recette!!

 

 

 

600g d'ananas frais ou surgelé en morceaux,2 cà s de gingembre en poudre,1 pâte brisée maison ou toute  prête,50g de beurre,1 sachet de sucre vanillé et 1 c à s de sucre roux.

 

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Dans un grande poèle,faire fondre le beurre avec le sucre vanillé et le sucre roux.

 

Verser l'ananas en morceaux et le gingembre.

 

Laisser caraméliser 10 min en remuant souvent.

 

 

P1050860.JPG

 

 

Répartissez l'ananas dans un moule à manqué,recouvrez avec la pâte brisée en rentrant les bords à l'intérieur de façon à couvrir entièrement les fruits.

 

Enfournez 25 min sur une plaque dans le bas du four.

 

 

Démoulez la tarte encore chaude et laissez tiédir avant de servir.

 


P1050881.JPG

 

 

 

Et dégustez avec une boule de glace ou nature un vrai régal!!!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

 

 

Merci pour vos votes ici  link en tapant uneliyaasdebonneschoses!

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonne idée l'ananas, ça change agréablement des pommes ! bisous
Répondre
W
voilà une bien jolie tarte
Répondre
U
<br /> <br /> et méga gourmande!!merci!biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la la, je suis la seule a surkiffer le gingembre chez moi, dommage.... Mais je viendrais bien gratter à ta porte! Bisous!
Répondre
U
<br /> <br /> ah oui dommage!!c'est quand tu veux à ma porte lol!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oh que ça me plait tout ça miam !! j'ai pas de boite dananas sommage j'aurais testé ; une prochaine fois !! gros bisous
Répondre
U
<br /> <br /> tu verras tout simple et délicieux!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Humm! une tarte à déguster sans retenue!!!!!!!!<br /> biz
Répondre
C
Miam miam!!!<br /> J'adore cette idée toute simple, mais délicieuse!!<br /> Bises et bonne journée Yas!
Répondre
N
une tarte tatin à l'ananas miammmmmmmmmmmm<br /> bisous
Répondre
S
trop bonne ta tarte !
Répondre
L
elle doit être délicieuse et bien parfumée !!<br /> bisous
Répondre