taguée!!!!!!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

  Bonjour!!!!

 

 

J'espère que vous passez un bon dimanche!!

 

Ce matin pas de recettes mais un jeu qui fait le tour des blogs!

 

Ce tag m'a été remis 8 fois!!!Je suis super contente de pouvoir y répondre mais il faut que je vous avoue que j'ai été surprise que l'on pense autant à moi pour ce tag!!Quel honneur!!

 

 

Allez trêves de blabla mes réponses!!!

 

 

 

Voici les règles qu'il convient de rappeler :

 

1. Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.

3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

 Alors 11 choses sur moi pffffff trop dur!!

 

1 je suis méga bordélique!!incroyable hein??mais j'y travaille!

 

2 je suis très très impatiente mais je me soigne!!

 

3 je porte des lentilles de contact(et des lunettes) parce que je suis très très myope!!

 

4 je me suis fait opérée d'une scoliose à l'âge de 12 ans j'ai un appareillage en titane ce qui m'a  valu le joli surnom de "robocop" par mon  frère Mouss!

 

5 je l'avoue sans honte (parce que je me suis fait "charrier" à cause de ça)je suis fan de Michaël Jackson depuis 20 ans!

 

6 je suis mordue de lecture je lis tout!!!!!!!!!!!et j'ai une collection impressionnante de livres en tout genre et de livres de cuisine(plus de 200!)

 

7 je suis férue de boulange mais ça vous l'aviez deviné non??!!(j'ai au moins une 20aine de livres sur le pain!!)

 

8 je suis mariée depuis 10 ans à mon 1er amour!!nous avons 3 adorables pitchouns de 8,6 et presque 3 ans!!

 

9 j'adoooooooore les fringues,les chaussures et les sacs à mains!!!!(girly quoi!!)

 

10 je connais toutes les chansons de dessin animé par coeur!!ben oui avec 3 enfants!!(même si je chante faux lol)

 

11 je mesure  1m65 à mon grand désespoir lol!!

 

 

 

Taguée  Par Saléha link

 

D'où vient le titre de votre blog et pourquoi en ouvrir un?

 

Mon blog ce sont les premières lettres du prénom de mes enfants LIna,YAnis,ASsya!

 

Je l'ai ouvert pour répertorier et partager mes recettes!

 

Votre nom,votre âge et votre situation géographique?

 

Je m'appelle Yasmina,j'ai 36 ans et j'habite en Alsace (mais je suis originaire du Nord de la France!)

 

Votre métier si vous en avez un?

 

Actuellement,je suis en congé parental .

 

Combien de temps passez-vous pour la gestion de votre blog?

 

oh lala au grand damn de Chéri 3-4h par jour...voire plus!

 

Avez-vous fait de belles rencontres sur la blogosphère?

 

oh oui des réelles mais en virtuel Rebecca,Ingrid,Leïla;Miamana sont des personnes que j'affectionne particulièrement!

 

Votre plus grand ratage en cuisine et votre plus grande réussite?

 

 Ratage mon 1er gâteau!!j'ai oublié la levure!!

Réussite ma 1ère brioche!!

 

Vos passions en dehors de la cuisine?

 

Le jogging je suis devenue accro même si ces derniers temps c'est un peu moins ça manque de temps et temps froid!!


 

Votre plat,dessert préféré?

 

Mon plat préféré le couscous sans hésiter lol!

En dessert pfff trop dur!!!tout ce qui est chocolat lol mais surtout la glace!!!même en hiver!!

 

Que pensez-vous des concours culinaires?

 

Je trouve ça super car on découvre pleins de blogs!

 

Vos résolutions pour l'année 2012?

 

Arrêter de courir partout?Etre plus zen?!!

 

Que pensez-vous de ce tag?

 

C'est rigolo de parler de soi je trouve on donne aux autres une façon de se connaître!

 

 

  

Taguée  Par viny link

 

 

1 - pourquoi as tu nommé ton blog comme ceci?

voir précédemment!

2 - depuis quand tu te passionne pour la cuisine ?

depuis toujours!!à 12 ans je cuisinais déjà!

3 - quelles sont tes autres hobbies?

la lecture,le sport

4 - si tu aime la lecture, tu es plutôt quoi? fiction, policier ou autre?

je lis a peu près tout!!mais j'aime bien Mary Higgins Clark et Danielle Steel depuis une quinzaine d'années(j'ai tous leurs livres!!)

et les livres de cuisine j'en possède plus de 200!!

5 - quel est ton plat fétiche?

le couscous

6 - à l'inverse, quel est celui que tu déteste le plus ?

le gratin dauphinois et je sais pas pourquoi au vu des ingrédients!!

7 - tu es plus sucré ou salé ? ou un mélange des 2?

un mélange des 2!!

8 - de quelle région es tu ?

je suis originaire du Nord(une ch'ti!) mais j'habite en Alsace

9 - avez vous une spécialité culinaire que tu aime faire?

le couscous!!

10 - as tu des animaux?

non

11 - aimerais tu ou aurais tu aimer faire de la cuisine ton métier ?

oh oui mais pour ça faudrait que je sois plus douée!!

 

 

 Taguée Par reb link

1. T'es du genre mc do ou gastro ?

mdr plutôt gastro mais le Mac Flurry Kit kat j'adoooooore!

2. Quel est le truc que jamais personne te fera avaler ?

les insectes qui grouillent beurk!!

3. Allez dis moi c'est quoi ta plus grande catastrophe culinaire ?

Mon 1er gâteau!!

4. Le père noel t'as oublié pour se faire pardonner tu as le droit de lui commander une seule chose que tu rêverais d'avoir, c'est quoi ?

c'est super égoïste mais tout ce qu'il me manque pr mon cooking chef!!

sorbetière et quelques autres ustensiles lol!

 

5. Quel est le plat de ton enfance que tu détestais manger et que maintenant tu apprécies?

les lentilles!!

6. Quelle est ta drogue alimentaire, si par malheur tu commences il t'est impossible d'arrêter ?

le chocolat et la glace!!

7. Te sentirais tu capable de participer à une émission culinaire comme master chef ?

euh franchement au vu de certains candidats...mais sérieusement non pas assez douée!

8. Lorsque tu fais les courses tu suis scrupuleusement ta liste ou tu t'égares dans les rayons ?

  ça dépend des fois!!

 

9. Quel est le plat ou le dessert que tu aimerais faire mais que tu as jamais oser tenter ?

  ben j'ai déjà tenté les macarons parce que tout le monde en fait tout un plat et euh j'aime pas ça lol!!

10. Tu dois réaliser une entrée , un plat et un dessert et chaque fois utiliser 1 même aliment lequel choisirais tu ?

 

l'ananas!

 

salade crevette saumon fumé ananas coeur de palmier

 

poulet à l'ananas

 

clafoutis à l'ananas

 

11. Pour finir en beauté tu dois aller manger un carré de chocolat (de suite Description : http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_rolleyes.gif) l'as tu fait? attention pas de mensonge :) Et c'est pas la peine de regarder ton écran avec de grands yeux ! 

 

oh oui je l'ai fait même pas peur mdr!!

 

 

 Taguée Par lee yaa link

1. Plutôt sucré ou plutôt salé ?

les 2 mon capitaine!

2. Quel est ton dessert préféré ?

la glace!

3. De quel livre et de quel blog réalise-tu le plus souvent des recettes ?

livre pâtisseries des éditions atlas et le blog "Touches de saveurs"!

4. Quel sport pratique ou as-tu pratiqué ?

le jogging

5. Dans quel pays rêve-tu d'aller ?

Aux Usa

6. Qui mange le plus ce que tu fais à la maison ? (Ton mari, ta maman, ton fils de 4 ans, ta fille de 15 ans...)

tout le monde!!

7. Quand et pourquoi t'es-tu mise à la cuisine ?

j'ai commencé à cuisiner avec ma mère dès l'âge de 12 ans et j'ai jamais cessé!!

8. Pourquoi un blog ?

 

parce que souvent mes copinautes me demandaient des recettes et comme je surfais beaucoup sur les blogs j'ai lancé l'idée elles m'ont un peu poussée et voilà!!

mais surtout parce que de cette façon,je répertorie mes recettes et je les partagent avec vous et avec ma maman lol qui surfe avec la tablette de mon petit frère!!(bisous)! 

9. Quel type de restaurant préfère-tu ? (Gastronomique, Fast food, italien, chinois...)

franchement on sort pas trop au resto parce que on est 5 et que c'est toujours galère de nous placer et ensuite je suis souvent déçue donc je préfère rester chez moi et manger ce que nous aimons!!

10. Quel métier exerce-tu ou quelles études suis-tu ?

 

en congé parental actuellement!!

11. Ta devise en cuisine.

 

tant qu'on le fait avec amour  ce sera délicieux!!

 

 

 

 

 

  Voilà j'ai répondu!!Bon,je vous préviens chers lecteurs j'ai encore 4 tags auxquels je dois répondre mais j'ai peur de vous "gaver"!!

 

Merci à vous mes copinautes d'avoir partagé ce tag avec moi!!Quel honneur!!

 

Les 11 blogs que je tag je les donnerais au prochain!!Patience!!  

 

 

Publié dans prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Contente d'en savoir plus sur toi, moi aussi je t'ai tagué mais je comprendrai si tu n'as pas le temps de répondre :)<br /> Moi aussi j'adore Michael mais depuis plus de 20 ans, je dirai plus de 30 ans, j'ai grandi dedans avec ma soeur...normal, il est trop fort le King of the Pop, je le regrette énormément mais au<br /> moins il est en paix maintenant!! Bisous
Répondre
L
je vois que l'on a plusieurs choses en commun lol !!<br /> sympa de te connaitre un peu mieux ma belle !!<br /> bisous
Répondre
M
Salut,c'est sympa de te connaître un peu plus.Bises.
Répondre
A
à travers ce tag on te connait un peu plus...je suis ravie!<br /> un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog ;-)<br /> bisous
Répondre
A
ah ce tag ... 11 fois la semaine dernière, + de 20 fois cette semaine et de nouveau 4 fois pour la semaine prochaine :)
Répondre
S
coucou ma belle,<br /> contente d'en savoir plus sur toi !! tu as l'air super sympas et dynamique en tt cas d'apre tes ecrit loll et bravo d'avoir repondu aux tag il m'e nreste tellement que je pourrais bien les partager<br /> avec toi loll<br /> Bizzz ma belle
Répondre
R
coucou ma belle ravie de ce post en tout cas ca permet de mieux se connaitre , gros bisous
Répondre
L
ça en fait des réponses ravie de te connaitre ma belle bisous
Répondre
S
on en a appris des choses sur toi, moi aussi j'ai lu tous les danielle steel et mary higgins clark ! bises
Répondre
N
J'ai aussi 200 ou + livres de cuisine. Ça rassure de voir qu'on n'est pas seule à être aussi mordue.<br /> L'avantage de ces tags est que ça permet de mieux connaitre l'autre.<br /> Nous avons la même passion: la boulange.<br /> A très bientôt
Répondre