Sapin de Noël brioché

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien?

 

Aujourd'hui,je vous propose une bonne brioche idéale pour le pt'it déj ou pour le goûter!! 

 

Je l'ai faite hier pour le goûter les enfants étaient ravis!!!!!!!!!!!!

 

Évidemment,j'ai piqué la recette à Patchouka.....

 

Perso,tout est fait au cooking-chef...

 

P1110042.JPG

 

 

 

Ingrédients :

1 sachet de levure boulangère déshydratée (ou 2 cc de levure Bruggemann pour moi)(perso 20g de levure fraîche)

500g de farine

180 ml de lait(220ml pr moi)

100g de beurre(70g pr moi)

2 oeufs(1 oeuf)

80g de sucre(50g)

1/2 cc de sel

 

Pour la déco :

1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau

sucre perlé... vermicelles en chocolat...

 

 

 

 

P1110043.JPG

 


 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancer le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, laisser la pâte lever dans la cuve de votre MAP pendant environ 1 heure (elle doit doubler de volume).

 

Sortir le pâton sur un plan de travail légèrement fariné, et le dégazer.

Diviser le pâton en 17. Bouler 15 morceaux et faire une étoile (à l'aide d'un emporte-pièce) ainsi qu'un rectangle pour le pied du sapin.

Disposer le tout sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1 heure.

 

 

P1110040.JPG

 

 

P1110041.JPG

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180°C. (Th. 6)

Badigeonner la brioche d'un mélange jaune d'oeuf / eau.

Parsemer chaque boule de sucre perlé... vermicelles en chocolat..

 

 

 

Enfourner 20-25 minutes à 180°C (Th. 6).

 

 

P1110047.JPG

 

Merci Yolande!!

 

Ta jolie brioche a fait de l'effet auprès de mes pitchouns(et de mon Chéri!)...

 

En plus,elle était délicieuse....elle a vite été dévoré!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!

 

J'en profite pour vous souhaiter de passer un bon réveillon en famille,avec vos amis... 

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ta brioche est très belle, très réussie...... je l'ai faite hier et elle a bien plu à notre tablée!!!! merci pour cette recette!!!! bon réveillon pour la nouvelle année<br />
Répondre
L
<br /> Mmhm u beau sapin moelleux et gourmand !<br />
Répondre
G
<br /> un superbe sapin brioché une belle réussite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
E
<br /> parfait, j'en prendrais bien une boule<br />
Répondre
M
C'est trés joli, bravo
Répondre
S
<br /> et benh dis donc t ass encore bien bossé! elle est superbe ta brioche sapin!!!! elle me fait envie!! on verra ça pour l année prochaine pcq un sapin apres noel on va me prendre pour une folle!<br /> mdr! bisousss<br />
Répondre
L
<br /> hihihi tu t'es donné le mot avec nani !! jolie brioche !<br /> <br /> <br /> je l'avais faite l'année dernière ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le joli sapin.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et Joyeux Noel<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> pas sûre que j'ai le courage de la faire cet aprèm<br />
Répondre
C
<br /> il est magnfiique brave!<br />
Répondre