Poulet sur lit de riz au safran et sauce au yaourt!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!

 

Comment allez-vous??

 

Aujourd'hui,un titre super long pour une recette à tomber!!

 

Toute ma tribu a apprécié(même Miss Assya!!)c'est pour dire!

 

J'ai eu des"oh comment tu as fait du riz jaune maman??!!"

 

Avec cette recette colorée et légère,je participe au Culino Version dont le thème ce mois-ci est "recettes légères salée".

 

Allez trêves de blabla tirée du 1er livre de cuisine que j'ai acheté avant de me marier...je l'avais un peu mis de côté mais il m'a servi toute ma 1ère année de mariage lol!

 

P1100587.JPG


 

Ingrédients

 

4 escalopes de poulet(les miennes sont très grosses) coupées en dés de 2 cm.

1càs de beurre

2càs de miel liquide

3càs de jus de citron

2càc de confiture d'abricots

2 poivrons rouges en morceaux de 2 cm de côté

sel,poivre,épices spécial volaille

 

pour la sauce au yaourt

 

1,25 dl de yaourt

1càs de jus de citron

1 gousse d'ail

1/4 de càc de coriandre moulue

1/4 de càc de cumin moulu

 

pour le riz au safran

 

375g de  riz long grain(au choix perso j'ai mis du basmati)

8 filaments de  safran(2 sachets pr moi)

1 pincée de curcuma

 

 

P1100588.JPG

 

Préparation

 

Dans une sauteuse,faites fondre le beurre à feu moyen.

Ajoutez le miel,le jus de citron,la confiture d'abricots,le zeste de citron,les épices.

 

Ajoutez les cubes de poulet et le poivron et laissez cuire en remuant jusqu'à cuison complète.

 

Préparez la sauce au yaourt,dans un bol,en mélangeant tous les ingrédients.

 

Préparez le riz au safran,en faisant cuire le riz dans l'eau à laquelle vous ajoutez le safran et 1 pincée de curcuma.

 

Servez le poulet sur un lit de riz et dégustez bien chaud,avec la sauce fraiche le contraste est super agréable en bouche!

 

P1100582.JPG

 

Merci à l'équipe de Culino Version qui m'a permis d'innover et de me replonger dans ce livre de cuisine!!

http://www.kaderickenkuizinn.com/wp-content/uploads/2012/06/avatar-1.jpg


 

Allez tester et venez me raconter!  

Publié dans recettes légeres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
direct dans mes favoris
Répondre
C
<br /> Elle est super chouette ta recette, je note, merci ma belle :)<br />
Répondre
C
<br /> hummm j'ai trop faim en lisant cette recette !!! bon week end, bisous<br />
Répondre
R
<br /> j'en veux bien une assiette :)<br />
Répondre
L
<br /> Si c'est aussi bon que c'est beau ça promet !!!!! merci pour cette belle recette !!<br />
Répondre
C
<br /> Mmm c'est très appétissant!! Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle recette bien appétissante!<br />
Répondre
C
<br /> En effet ce plat a l'air délicieux! bises<br />
Répondre
K
<br /> mais c'est avec plaisr, Culino Versions sert a ça aussi !!!<br /> <br /> <br /> ta recette est top et j'en prendrais bien moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> participation validée pour Culino Versions, des bisous ma Yas :* <br />
Répondre
L
<br /> quelle jolie recette bien appétissante !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br />
Répondre