madeleines aux pépites de chocolat!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

 

Comment allez-vous ce matin?

 

 

Aujourd'hui,je vous propose une petite douceur!Des madeleines!!

 

P1060907.JPG

 

 

Pas n'importe lesquelles!Avec des pépites de chocolat!Et oui,on est gourmands chez nous!!

 

Cette jolie recette me vient de Madame Chocolat du blog"Chocolat à tous les étages"!Le lien ici link

 

Pas de photos de l'intérieur c'était pour amener chez ma copine pour le goûter!!

 

 

Allez trêves de blabla la recette copier coller de chez Madame Chocolat!Le lien ici link

 

P1060905.JPG

 

 

 

pour une vingtaine de madeleines :(perso j'ai doublé les doses sauf le beurre j'ai mis 200g et le sucre 85 g et 1 sachet de sucre vanillé )

 

150 g de farine
3 oeufs moyens
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
120 g de beurre + du beurre pour le moule
110 g de sucre

70g de pépites de chocolat

  P1060909.JPG

Battre les oeufs avec le sucre

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, ajouter les oeufs sucrés, le sel, puis le beurre fondu.

 

Ajouter les pépites de chocolat .




Ensuite deux méthodes : pour obtenir la belle bosse, il faut un choc thermique (pâte froide et four tres tres chaud)

 

On peut mettre la pâte dans le moule à madeleines beurré (il faut être généreux avec le beurre, je beurre aussi mon moule en silicone pour les madeleines) et mettre le moule garni au frais pendant 1 h

 

Ou mettre le saladier de pâte au frais pendant 1 h et remplir ensuite les empreintes.(ce que j'ai fait)

 

P1060903.JPG

 

 

Faire préchauffer le four à 220°

 

Quand le four est chaud placer le moule rempli dans le four pendant 4-5 min, puis baisser la t° à 180° et laisser cuire encore 4-6 min (temps variable en fonction de la taille et de la matière du moule et du four)

 



Démouler les madeleines délicatement.

 

 

P1060910.JPG

 

 

Et régalez-vous!!!

 

 

Elles ont été dévorées!!Merci Madame Chocolat pour cette délicieuse recette!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont très tentantes et encore plus gourmandes avec ces pépites! C
Répondre
U
<br /> <br /> oui elles sont gorumandes!merci!biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
moi aussi a votre place, je les aurais dévoré. elles sont très belles et bien gonflées
Répondre
U
<br /> <br /> mdr les enfants les ont adorés!merci Ed!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelles sont belles ! j'en prends un petit saladier avec moi lol
Répondre
U
<br /> <br /> ah mais vas-y!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
ha les madelein quelle douce friandise à croquer<br /> j'adore et j'en fait souvent à différents parfums<br /> bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> ici aussi c'est la gourmandise préférée de mon homme!biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
tes madeleines ont un beau ventre, chaque fois que j'en fait elles ne sont pas autant gonflées, peut-être que je dois faire comme toi et les mettre au frais 1 heures avant de les cuire !
Répondre
U
<br /> <br /> oui le choc thermique ça aide!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont superbes merci pour le clin d'oeil
Répondre
U
<br /> <br /> merci à toi même si elles sont moins bossues que les tiennent!!on les a adorés!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
gourmandes tes p'tites madeleines! a dévorer de toute urgence avec une bonne tasse de chocolat chaud!! ^^ bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui un régal!merci!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhooo elle a de la chance ta copine !!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mdr oui je sais!!tu veux être ma voisine lol??biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne dis jamais non à de savoureuse madeleine, allez hop je pique quelques unes , bisous
Répondre
U
<br /> <br /> ici non plus!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai bien envie de t'en piquer au passage... lol<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> comme tout le monde!!merci yolande<br /> <br /> <br /> <br />