Lingots de pudding,coque de chocolat noir...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!

 

C'est mercredi,jour des enfants qui ici vont sûrement vouloir jouer dans la neige qui est tombé à gros flocons!

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette d'un blog extra que j'ai découvert il y a peu tenu par une personne d'une extrême gentillesse!!

 

Il s'agit de Cathy du joli blog "Kaderick en Kuisinn".

 

Comme souvent,lorsque je fais du pain ou de la brioche j'ai tendance à voir grand....

 

Du coup,quand j'ai vu sa recette de pudding gourmand j'ai foncé!!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée collée de chez Cathy(perso j'ai utilisé moins de pain du coup j'ai diminué les proportions...)

 

P1110256.JPG

 

- Ingrédients -

 

- Pour le pudding -

 

- 700 grammes de pain dur -

- ¾ litre de lait -

- 150 grammes de sucre -

- 3 œufs bio -

- 20 grammes de beurre mou -

- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger -

ajout perso des raisins secs et des morceaux de chocolat au caramel...

 

- Pour le chocolat  -

 

- 100 grammes de chocolat noir -

-

 

- Préparation du pudding -

 

Découper les morceaux de pain en petits cubes.

Dans un plat creux verser le lait, le faire chauffer 2 minutes au micro-ondes (pour faciliter le trempage du pain) ajouter les œufs et 125 grammes de sucre, bien fouetter à la main.

Verser l’eau de fleur d’oranger.

Dans ce mélange lait, œufs, sucre ajouter les morceaux de pain, les mélanger et laisser le pain s’imbiber pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6, prendre un plat à savarin ou un plat carré (plus facile pour découper les rectangles), bien le beurrer et le saupoudrer avec le reste du sucre. Bien remuer le moule dans tous les sens pour que le sucre se répartisse bien.

Verser la préparation de pain dans le moule et l’enfourner pour au moins 45 minutes. A vous de voir, si il est assez cuit en fonction de votre four en plantant la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

Démouler dès la sortie du four.

 

P1110255.JPG

 

 

- Préparation du chocolat -

 

Pendant la cuisson du pudding, préparer les lingots. Faire fondre le chocolat au bain maire, le découper en morceaux, prendre les ¾ du chocolat et le faire fondre. Le sortir du feu et ajouter le reste du chocolat en remuant ce qui permet de faire baisser la température du chocolat en le gardant brillant.

Prendre le moule à financier en silicone et verser dans les 6 empreintes une cuillère de chocolat fondu, retourner le moule sur une grille sous laquelle vous aurez placer une feuille de papier sulfurisé. Remuer le moule, pour que le chocolat nappe bien les empreintes. Vous pouvez rectifier avec un pinceau si certains endroits ne sont pas recouvert de chocolat.

Placer le moule au frais le temps que le chocolat fige et durcisse. Sortir le moule et recommencer le remplissage des empreintes comme indiqué au-dessus et replacer au frais le temps que le gâteau soit cuit et refroidi.

 

 

 

P1110258.JPG

- Montage et conseils -

 

Découper avec un emporte pièce ou avec un couteau des rectangles de la dimension des empreintes (en enlevant l’épaisseur de chocolat) placer les morceaux dans chaque empreintes et placer au frais pour au moins 1 heure. Il ne reste plus qu’a démouler au moment du dessert

 

 

P1110262.JPG

 

Perso,j'ai utilisé les empreintes bûchettes Demarle elles sont extra!!

Un démoulage parfait,un coque extra....

 

Merci Cathy pour cette délicieuse recette qui sera souvent chez moi à l'heure du goûter car elle a fait l'unanimité!!!

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avec la coque de chocolat, j'adore!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est original et assurément délicieux! J'adore! Je t,en pique 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trop trop choux! superbe réussite!<br />
Répondre
A
<br /> Super lingots très gourmands! Cathy a une mine d'or et gentillesse exemplaire:)<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'adore ça!! c'est trop! J'adore!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. <br />
Répondre
C
<br /> Oui les recettes de Cathy sont extra, j'adore aussi!! Ta présentation est superbe, et oui la coque est parfaite avec les flexipan hihi :) Bisous Yas<br />
Répondre
A
<br /> excellente idée!!!<br />
Répondre
V
<br /> Super originale cette recette et super gourmande...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup cette nouvelle version du puding , bonne idée , bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> une recette bien utile pour utiliser les restes de pains !<br />
Répondre