Gâteau Smarties!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous?

 

Je continue sur  ma lancée des gâteaux de la fête d'anniversaire de Lina!

 

Celui-ci a beaucoup plu!!!

 

Et oui,avec les enfants il en faut peu pour être heureux!!

 

Il est super simple à réaliser(tellement d'ailleurs que je l'ai loupé lol!!),mon moule était trop grand alors j'ai obtenu un gâteau raplapla...

 

Mais le 2ème essai fut le bon!!

 

P1090538


 

Allez trêves de blabla la recette trouvée ici   

 

 

 

Ingrédients :

Pour le gâteau au yaourt :

  • un yaourt
  • 2 pot de yaourts vides remplis de sucre
  • 3 pots de yaourt vides remplis de farine
  • 1/2 pot de yaourt vide rempli d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs

Pour la décoration :

  • 3 boites de fingers
  • 1 sachet de bonbons chocolat type smarties
  • 200g de chocolat pâtissier au lait
  • 5cl de crème liquide
  • 3 CS bombées de nutella

 


 

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th6 – 180°C
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs battus en omelette avec le yaourt, le sucre, la farine, la levure et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène
  3. Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez la pâte dedans et enfournez pour 30 minutes. Le gâteau est cuit si la pointe d’un couteau plantée dedans ressort sèche
  4. Laissez refroidir le gâteau puis coupez le en deux à l’aide d’un couteau à pain dans le sens horizontal
  5. Tartinez de nutella fondu (plus facile à étaler) et refermer le gâteau
  6. Dans une casserole, faites fondre à feu doux et sans cesser de remuer 200g de chocolat pâtissier avec 5 cl de crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit lisse
  7. Nappez en le gâteau ainsi que le tour du gâteau
  8. Garnir le tour du gâteau avec les fingers (recoupez les au préalable s’ils sont trop hauts par rapport à votre gâteau) puis parsemez le dessus du gâteau avec les smarties
  9. Vous pouvez décorer d’un ruban, c’est encore plus joli
  10. Laissez le gâteau au frais jusqu’au moment de servir !

 

 

P1090542.JPG

  1.  
  2. J'avoue les enfants et les grands l'on adoré!!!
  3. Merci Marcia pour ce joli et délicieux gâteau!
  4.  
  5. Allez tester et venez me raconter!!
  6.  
  7. Edit 21h42 avec cette recette je participe au concours de Lili le lien ici
  8.  
  9.  http://p0.storage.canalblog.com/00/38/831821/78892523_o.png

 

Publié dans gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop trop chou ton gâteau Yasmina. Il est bien régressif !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
F
<br /> huuum très réussi !<br />
Répondre
K
<br /> Je l'avais remarqué ce gâteau et je le trouve super !! Vraiment magnifique :-)<br />
Répondre
@
<br /> Je veux bien croire qu'il ai eu du succés. En plus des fingers tout autour, miam, miam et que dire des smarties.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Une jolie recette qui mérite sa place dans le concours!!<br />
Répondre
M
<br /> Miam-miam, moi aussi j'en aurais bien pris une part de ton joli gâteau, il est vraiment gourmand, bises<br />
Répondre
C
<br /> un délicieux gâteau bien gourmand!!!!!!<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> j'adore toutes ces couleurs, c'est plein de gaité, parfait pour l'anniversaire d'une petite poupée!! bise<br />
Répondre
P
<br /> J'imagine qu'il ait plu aux enfants ce gâteau!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore avec les fingers !<br />
Répondre