gâteau invisible d'Eryn!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!!!!!!!

 

 

En ce mercredi jour des enfants,j'espère que vous vous portez bien!

 

 

Je vous ai préparé une gourmandise mais d'abord,je dois vous expliquer mon absence ces jours derniers sur vos blogs mes amies.........Je n'aime pas trop raconter ma vie mais là il fallait que vous compreniez pourquoi....

 

Je viens de perdre mon emploi,je suis donc chaque jour en train de courir pour faire des papiers(ah les joies de l'administration!!) ce qui fait qu'entre ça,les enfants,le ménage,les repas bref la routine quoi!!je n'ai que peu de temps à passer à répondre à mes commentaires et à visiter vos blogs.....

 

P1070242.JPG

 

 

Alors pour me faire pardonner(oui bon ok et parce que je suis gourmande!!),je vous ai préparé ce délice qui a fait le tour de la blogosphère!!Merci Eryn!!

 

 

P1070240.JPG

 

 

Allez trêves de blabla la recette que j'ai piquée à Manue link

 

 

5 pommes

2 oeufs

100 ml de lait

70g de farine

50g de sucre

20g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter  le beurre fondu et le lait. 

 

Mélanger.

 

Ajouter la  farine,la levure et la pincée de sel.

 

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Laver, peler, retirer le coeur des pommes.

 

 

Couper de très fines tranches que vous mettre au fur et à mesure dans un des saladiers.

 

 

Remuer délicatement pour les imbiber de pâte. (cela évite que les tranches ne s'oxydent).

 

P1070234.JPG

 

 

 

Enfourner 30 à 35 minutes à 180°C.

 

P1070243.JPG

 

 

C'est une recette qui normalement se fait moitié poires/moitié pommes mais je n'avais  que des  pommes!!

De plus mon plat est trop grand!(vivement que tu viennes faire ton atelier Manue)

 

Bref,un régal tout de même ce gâteau!!!!!!Les enfants l'ont dévoré!!!!

 

P1070241.JPG

 

Ils sont toujours impatient de savoir ce que je leur ai concocté pour le goûter!!

 

Merci Manue pour ce délice!(à bientôt ma belle!!)

 

 

J'aimerais encore vous demandez quelque chose mes amies bloggeuses!Comment faites- vous pour que lorsque vous affichez le logo d'un partenaire on peut cliquer dessus??(oui,je sais je suis nulle en informatique!!)

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!

 

 

N'oubliez pas mon concours ici happy birthday à mon blog!!

 

Logo-concours

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'estb super bon ! moi qui aime beaucoup les pommes
Répondre
E
J'adore ce gâteau et le tien me donne très TRES envie !! Il a l'air si fondant ;)<br /> Plein de courage pour pour les démarches administratives !!<br /> Bisous, et une belle après midi !
Répondre
F
ah c'est rigolo, j'ai fait le même pour la boulot de mon mari la semaine derniere!!!<br /> et je sais qu'il est bon même si je ne l'ai pas encore gouter lol...
Répondre
B
C'est vrai qu'il est drôlement bon ce gâteau!
Répondre
R
va falloire que je l'essaye depuis le temps que je le vois sur la toile
Répondre
B
Je reçois tes billets en double et en triple! MDR!
Répondre
F
hummmm !! j'aime beaucoup ce genre de gateau !!<br /> merci du partage !!!
Répondre
S
bon courage pour tes démarches ! bises
Répondre
S
superbe!!!
Répondre
Y
un vrai régal ce gâteau...<br /> je l'ai déjà fait plusieurs fois et je confirme !!<br /> bizzzzz
Répondre