Flan pâtissier sans pâte de Christophe Michalak...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Aujourd'hui,une recette "doudou" encore oui je sais mais celle-là elle est pour Chéri...

 

Je sais,je suis une gentille femme mais pas le genre "desperate housewife" hein atention!!

 

Non,moi j'aime faire plaisir à ma tribu et en l'occurence à Chéri qui est un grand fan de flan pâtissier...

 

J'ai choisi une recette du livre de Christophe Michalak..."Les desserts qui me font craquer"

 

images-3102.JPG

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

50cl de lait
25cl de crème fleurette
125g de sucre semoule (75g pr moi)

100g de jaunes d’œufs (environ 5-6 jaunes)
50g de maïzena (fécule de maïs)

de l'extrait de vanille en plus pr moi

 

images-3095.JPG

 

 


Préparation :

 

Faire bouillir le lait et la crème dans une casserole avec la gousse de vanille grattée.

 

Mélanger dans un saladier le sucre, les jaunes d'œufs et la maïzéna.

 

Verser le lait bouillant sur le mélange oeufs et remettre le tout dans la casserole sur le feu jusqu'à ébullition et remuer pendant 30 secondes.
 

 

Retirer du feu puis réserver jusqu'à refroidissement couvert avec un film plastique au contact de la crème.
 

 

Préchauffer le four à 180°
 

 

Lorsqu'elle est bien froide, fouetter de nouveau et la dresser dans un cercle inox de 18 cm de diamètre (moule à manqué de 22cm pr moi) préalablement beurré et fariné.

 

Cuire au four environ 35 mn.

 

Et régalez-vous!!!

 

images-3103-001.JPG

 

 

Chéri a adoooooré "il est très bon" m'a t-il dit...c'est l'effet Michalak lol!!

 

En effet,un régal!!!Nous aussi,on a craqué!!

 

Je testerais dans un cercle de 18cm la prochaine fois pour plus d'épaisseur...

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ici cest un classique. Ce flan est vraimt delicieux. A faire et à refaire (en + cest facile et rapide)!
Répondre
G
Ben il n'est pas tout seul à en être fan !! moi pareil !! je l'aurais bien aidé à le manger moi ! Gros bisous Yasmia
Répondre
M
Il me donne trop envie, c'est décidé je le teste demain. Bisous
Répondre
M
<br /> il a l'air trop bon!<br />
Répondre
P
<br /> Je l'avais testé à la maison et il a fait un tabac ce flan<br />
Répondre
B
<br /> j'adore aussi le flan patissier, ici on l'appelle "flan parisien"<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journee !!<br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai testé aussi, il est fabuleux... Et quelles photos !!<br /> <br /> <br /> Bisous, passe un bon vendredi !<br />
Répondre
I
<br /> Ton flan est parfait ! Bizoux<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe !!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu me donnes de traverser l'écran. Une recette que j'ai mise de côté mais que je n'ai toujours pas faite. <br /> <br /> <br /> A voir le tien, je ne vais certainement attendre longtemps.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre