Flan coco au lait concentré sucré un dessert rafraichissant pour le Ramadan!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!!

 

 

Si comme nous vous souffrez de la chaleur au point de ne pas pouvoir mettre le nez dehors sans suffoquer,ce dessert est pour vous!!!!!!

 

Ok et aussi par tous les gourmands qui passent par là attirés par le titre alléchant lol!!!!

 

Comment vous dire...ce flan est à tomber!!!!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée collée du joli blog d'Audrey

 

 

  P1090071.JPG

 

Ingrédients (8 à 10 personnes)
1 boîte de lait concentré sucré – 397 g (qui servira de mesure pour le reste des ingrédients)
1 boîte de lait demi-écrémé (c’est à dire la boite de lait concentré remplie de lait)
1 boîte de noix de coco râpée (c’est à dire la boite de lait concentré remplie de noix de coco râpée)
3 gros oeufs entiers
Caramel liquide

 

1. Dans un saladier, mélanger les deux laits, la noix de coco et les jaunes d’oeufs.

 

2. Battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation précédente.

 

3. Verser un fond de caramel dans un moule à cake, puis ajouter la préparation du flan coco.

 

4. Faire préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire au bain-marie (eau chaude et à mi-hauteur du plat ) au four, pendant 35 minutes à 180°.

 

 

P1090069.JPG


Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures.

 

Vous pouvez aussi parfumer votre flan coco avec un peu de rhum, de vanille ou de zeste de citron vert râpé.

 

 

 

 

P1090072.JPG

 

 

Merci Audrey!!On s'est régalés!!!!

 

Et l'odeur lors de la cuisson c'est presque indécent!!!!

 

Par contre,ici il est resté au frais très longtemps!!(de 12h à 23h!!)

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!

 

Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de me visiter chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux et cela me fait plaisir!! 

Publié dans cremes -flans -mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
My god this looks so yummy!! At first, while scrolling through I almost thought it was cheesecake! The texture looks so good I know for a fact it's going to melt in my mouth! I don't have the guts to try this. Will show this link to my mum and cajole her into making this for me.Do keep posting!
Répondre
L
<br /> Je fais souvent cette recette : c'est un vrai régal !<br />
Répondre
L
<br /> oh ça me fait penser au biscoflan sauf que là c'est de la noix de coco !!<br /> <br /> <br /> ça me plait bien mais mes louloutes ne sont pas très noix de coco pfff...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br />
Répondre
B
<br /> Coucou, je le fais aussi mais version micro-ondes ! C'est magique ! Je l'ai mis sur mon blog il y a un mois http://delicesalacarte.over-blog.com/article-flan-a-la-noix-de-coco-107538104.html. On<br /> aime les mêmes choses ^^ Bizz<br />
Répondre
S
<br /> j'en prendrais bien une part pour ce soir quand je me poserais ds mon balcon !!<br />
Répondre
A
<br /> coucou, je suis en train de préparer la liste des participants à la ronde spéciale de demain, pour soutenir les organisatrices interblog<br /> peux tu me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ou non ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai délice ce flan!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Ton flan a l'air super bon !<br />
Répondre
O
Salem aleiki, ramadan moubarak!! Je suis nouvelle , j ai decouvert votre blog grace a une amie et depuis je suis tt les jours deçu pour mes recette du ftour masha allah que des bonne recette!!! J<br /> ai fais deux recette de pain et la recette de poulet avec le vermicelle rooooo petit comme grand tt le monde a ete tres heureux . Continuez comme ça incha allah . Baraqallah ofiki pour tt ces<br /> bonnes choses . A bientot biidnillah
Répondre
I
<br /> J'en ai l'eau a la bouche  c'est un delice ce Flan <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soiree<br />
Répondre