Fingers nuggets de poulet!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous?

 

C'est mercredi alors une petite recette parfaite pour vos pitchouns!!!!!!!!

 

Des fingers nuggets de poulet!

 

J'ai craqué lorsque je les ai vus chez Fanfan et comme je m'amuse avec mon moule fingers Demarle il ne me restait plus qu'à tester!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée collée de chez Fanfan

 

 

  P1080420.JPG

 

Pour 24 nuggets

 

 

Ingrédients :

 

 

 

240g blancs de poulet

2g sel

1 oeuf

30g semoule de mais

10cl de crème fraîche liquide entière

 

Pour la panure

 

40g farine

80g pétales de mais natures

2 oeufs

1 pincée de sel

20g huile de mais

 

P1080421.JPG

 

 

Placez les empreintes fingers sur ma plaque perforée

 

Préchauffez le four à 170°

 

Mixer finement au robot les blancs de poulet avec le sel

Ajoutez l'oeuf

Ajoutez la semoule, la crème et mixer le tout afin d'obtenir une consistance homogène

Versez la préparation dans les empreintes à l'aide d'une poche à douille comme je n'en ai pas, je me suis servie d'une poche de congélation dont j'ai couper l'extrémité

Enfourne la plaque pour 5mn

Dés leur sortie du four , couvre tes fingers d'une toile silpat pour éviter qu'ils ne dessèchent et laissez les reposer 10mn avant de les démouler et les paner

Placez une toile silpat sur une plaque perforée et augmenter la température du four à 21°

 

Panure des fingers

 

Mixer grossièrement les pétales de mais (je me suis servie du mortier) et déposez les sur une assiette assez large

Versez la farine dans un sachet de congélation et placez y les fingers de poulet

Fermez le sachet et secouez le afin d'imprégner les fingers de poulet

Dans un cul de poule casse les oeufs et battre au fouet en rajoutant le sel et l'huile

 

Sortir les fingers du sachet de congélation et tremper les rapidement dans le mélange oeufs huile un par un

Roulez les ensuite dans les pétales de mais

Placez ces nuggets sur la toile silpat et enfournez 6 mn

 

Désolée pas de photo de l'intérieur ils ont été dévorés avant même que je sorte l'apn!

 

 

Merci Fanfan pour cette petite tuerie!!

Les enfants se sont régalés à manger avec les doigts lol!!

Perso,j'ai changé la panure car pas de corn-flakes chez moi,je pense qu'après c'est chacun ses goûts!!!!!!!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!!

Publié dans moule fingers demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu me réponds juste au moment ou je pensais justement aux nuggets !! hihi. bon je vais essayer de trouver cette semoule de maïs pour pouvoir tester mon moule fingers que je viens d'avoir ! Merci<br /> pour ta réponse bon we :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ouffffffff alors j'avais peur que tu aies testé et détesté!!!!!bon we!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien envie de tester ta recette mais je n'ai que de la semoule classique (à couscous lol) penses tu que ca fait l'affaire ?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> salut ma belle et désolée de te répondre aussi tardivement,je viens de voir ton message...<br /> <br /> <br /> alors non non  pas de semoule à couscous de la semoule fine vraiment c'est important!!<br /> <br /> <br /> merci de ton attention pr ma recette!!biz yas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette très originale !<br />
Répondre
P
<br /> Très tentants!!<br /> <br /> <br /> Bonne soiirée, Prici<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai petit régal ces petits fingers maison!!<br />
Répondre
Y
<br /> mmm..j'ame beaucoup cette recette!! mes enfants aimerait sûrement!! bisou ma belle et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Mes filles adorent les nuggets ! Quelle bonne idée ! Merci !<br />
Répondre
S
<br /> trop bon ,mes  enfants en rafolle lol bisouus<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux ces nuggets!!<br /> <br /> <br /> Bises Yas!<br />
Répondre
G
<br /> une recette qui ferais un malheur chez moi<br />
Répondre