je participe au jeu " la ronde interblogs"

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

logo-jeu-interblogs.png

 

Bonjour!!

 

Une grande première pour moi!!Je participe a "la ronde interblogs" organisés par le forum "plaisirs gourmands" et administrés par Sorcilil et Mlle Banane!

 

La règle du jeu?

 

Un tirage au sort désigne aux participantes chez qui elle doive piocher et faire une recette du blog pioché.

 

Euh c´est pas très clair lol alors pour moi La neige du blog "odélices delaneige" link devait piocher chez moi et  je devais piocher chez Gallou du blog "tous aux fourneaux".link

 

Alors j´avoue le choix a été dur pour moi lol j´ai hésité et testé plusieurs recettes....

 

Gallou a trop de petites gourmandises!!

 

Finalement je vous mets les 2 qui ont vraiment plu aux petits et aux grands lol!(bon oui gourmande mais le choix était trop difficile)

 

Bon évidemment c´est du sucré!!

 

 

Des chouquettes et des mini-muffins a la pralinoise!

 

 

Allez les recettes et les photos!!

 

MINI-MUFFINS A LA PRALINOISE

 

100gde pralinoise,70g de beurre,2 oeufs,80g de sucre,80g de farine.

 

Faire fondre la pralinoise au bain-marie,y ajouter le beurre afin d´obtenir un mélange lisse.

 

Incorporer a ce mélange, les oeufs et le sucre.

 

Fouettez vivement.

 

Ajouter la farine et fouettez longuement.

 

Verser dans les moules a mini-muffins et cuire a 180 degres pendant 15 minutes.

 

 P1020269.JPG

 

 

P1020270.JPG

 

 

LES CHOUQUETTES

 

1/4 de l d´eau(250ml),60g de beurre,50g de sucre,1 pincée de sel,125g de farine,4 oeufs,100g de perles de sucres.

 

Dans une casserole,porter a ebullition l´eau,le beurre,le sucre et le sel.

 

Hors du feu,ajouter la farine.

 

Remettre la casserole sur le feu et dessecher la pate jusqu´a obtenir une boule.

 

Retirer du feu.

 

Laisser refroidir une minute.

 

Ajouter les oeufs un par un.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former des boules de pate a la poche a douille(je n´en ai pas je me suis servie d´un sac congélation coupé en biais a une extremité).

 

Couvrir la surface des chouquettes avec le sucre perlé.

 

Faire cuire a 180 pendant 20 minutes.  

 P1020280.JPG

 

P1020278.JPG

 

Vous remarquerez le sacrifice effectuée par votre humble serviteur gouteuse .................

 

Allez tester ces recettes gourmandes de Gallou!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ah oui miam miam!!! j'adore ces petites gourmandises à l'heure du gouter!! belles recettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j te pique un de chaque!!!!! j'aime les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Jessica!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmhhhh, belles réalisations!!! Je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Mapom!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> justement je cherchais ton lien pour la ronde,et trouvé dans le forum du grand maghreb, trés bon choix, bravo.<br /> <br /> je m'en vais continuer ma ronde, pas fini, à+<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Nani!!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Gourmande ! Moi je prendrais des chouquettes et des muffins ! Les deux me font très envie aussi ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr ah ben tu sais de quoi je parle!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tiens je recherchais une recette avec de la pralinoise a retenir!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah ben si j´ai pu t´aider!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà deux choix terriblement gourmands, j'en prends un de chaque ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Christelle!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien gourmand ce choix...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un super choix de recettes et un bien bel hommage à ton binome :) Les chouquettes, je craque... Et te remercie du sacrifice du gouteuse ;) Bonne nuit :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour les compliments et le sacrifice ca va je m´en suis remise lol!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Deux excellents choix, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Chritine<br /> <br /> <br /> <br />