des yaourts a la vanille doux et onctueux?c´est chez moi que ca se passe!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!

Alors comme bon nombre de bloggeuses je fait mes yaourts.

Un c´est meilleur!

Deux c´est plus économique.

Trois si vous avez une yaourtière,c´est d´une simplicité enfantine!

 

Je vous propose des yaourts a la vanille doux et onctueux qui ont ravis le palais de ma petite famille!

Chéri a dit "excellent..."c´est vous dire!!!

 

Allez la recette :

1 litre de lait entier,4 cuillères a soupe de sucre,2 sachets de sucre vanillé,de l´extrait de vanille (5g pour moi),1 sachet de ferments lactiques alsa.

Dans un pichet pour moi le Microplus de Tupperware,verser le sucre,le sucre vanillé,l´extrait de vanille et le ferment lactique.Verser le lait en fouettant.

Brancher la yaourtière,verser dans les pots.

Programmer pour 9h.

Mettre les couvercles.Laisser refroidir 30 mn environ.

Placer au frais 4h minimum(perso je les faits dans l'après-midi et ils passent la nuit au frais).

Et voila vos yaourts sont prêts!!

 P1020138.JPG

 

Alors désolée pas de photos d´une cuillère plein de yaourt bien ferme ils ont été mangés trop vite!! 

 

Allez tester et venez me racontez!!!!!!!!!

Publié dans yaourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens de découvrir votre blog car j'aime tester les plats venus d'ailleurs.<br /> Pour vos yaourts, je n'ai pas de Multidélices mais une yaourtière SEB qui date de mon mariage (1980) avec 8 pots (elle fonctionne encore très bien). Est-ce que cela sera suffisant?
Répondre
Y
Bonjour Dana oui cela ira très bien!Bonne journée à vous!
L
<br /> Je vais tester, j'adore les yaourts a la vanille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ils sont super bons!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> C'est moi qui vais venir piocher sur ton blog et j'ai déjà ma petite idée. Merci pour tes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh merci Neige ca me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> dommage j'ai pas de yaoutiere mais je pense que je vais m'en faire offrir une mdr<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah oui perso je l´ai depuis 1 an maintenant et j´en suis ravie!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam bien tentants ces yaourts maison ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et ils le sont!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c´est normal!<br /> <br /> <br /> merci a toi de venir sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j essayerais se week end car je recois ma yaourtiere delain ou apres demain<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah ben tu verras ils sont supers doux!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ces yaourts qui m'ont l'air exquis<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui ils l´etaient lol j´ai plus qu´a recommencer !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh une recette à tester bientôt !! :)<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Amélie!<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi aussi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />