Cake orange/ricotta(sans beurre)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous??

 

C'est mercredi,et je vous propose une recette de cake gourmand et bien réconfortant!!

 

De plus,il est sans gras et avec du jus d'orange,de quoi faire le plein de vitamines!!

 

Je l'ai vu chez Michèle et j'ai tout de suite craqué!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Michèle avec mes modifs entre parenthèse!!

 

images-3955.JPG

 

Pour un moule à cake de 24*9

Préparation 15mn

Cuisson 50mn

 

Ingrédients

 

3 œufs
150 g de sucre
250 g de ricotta
200 g de farine
1,5 càc de levure chimique
1 citron bio(1 orange pr moi)
2 càs d’huile d’olive(pas mis)
2 càs de crème fraîche(4càs pr moi)

 

images-3952.JPG

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C (Chaleur tournante)


Tamiser la farine avec la levure.

 

Râper finement le zeste du citron, puis le presser pour recueillir le jus.
 

 

Travailler au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
 

 

Incorporer la ricotta, la farine et la levure, le zeste et le jus du citron, l’huile et la crème.

 

Travailler pour obtenir un mélange homogène.
 

 

images-3951.JPG 

 

Verser dans le moule.

 

 

Enfourner pour 50 minutes environ.

 

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille.

 

Et régalez-vous!!!Découpez le lorsqu'il est froid!!(moi,je n'ai pas attendu!!)

 


images-3967.JPG

 

Un cake à la texture moelleuse et humide,il a eu un succès fou ici!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Peux t on le faire dans un moule tablette?<br /> <br /> Merci.....
Répondre
R
moi aussi, il me tente bien ;) biz biz
Répondre
N
Voilà c'est fait http://lacuisinedenelly.canalblog.com/archives/2014/04/16/29670882.html<br /> Bon j'ai fait des modifs mais la préparation de base est la tienne. Bonne journée
Répondre
N
Il me fait très envie, je vais le tester mercredi avec les enfants. Merci
Répondre
C
Merci pour ce partage, bonne recette malgré le fait que ma levure n'ai pas fait assez lever, j'ai pas dû en mettre assez, du coup ça avait plus une texture de flan ! Mais on a beaucoup apprécié malgré tout !<br /> http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2014/03/06/29376805.html
Répondre
C
<br /> Je l'ai testé rapidement moi aussi hi hi !! mais au citron et il était extra.<br /> <br /> <br /> A l'orange, ça me plait énormément aussi, d'ailleurs j'ai hésité en faisant le mien<br /> <br /> <br /> Bises Yasmina<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> Un superbe cake ^^ Bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> Très beau cake ! Bises et bon jeudi !<br />
Répondre
L
<br /> il doit être bon ce cake !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Il a une très belle texture ! Bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre