Butchy,la brioche crousti-fondante!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Bientôt le week-end alors je vous propose une recette de brioche parfaite pour le débuter en douceur!

 

Car c'est ce qui me vient à l'esprit chaque fois que je vois cette brioche....elle me fait penser à un coussin moelleux à souhait!!!

 

Et moelleuse elle l'est!!!Et croustillante sur le dessus grâce au beurre fondu...

 

Allez trêves de blabla la recette tirée du livre "L'atelier pain"

 

images-1871.JPG

 

 

Ingrédients :

 

2 cc de levure de boulanger (20g de levure fraiche pr moi)
500g de farine T45
70g de sucre
3 oeufs

140ml de lait (tiède pr moi)
90g de beurre
1,5 cc de sel

Finition :
40g de beurre fondu

sucre glace

 

images-1869.JPG

 


Préparation :(perso tout est fait au cooking-chef...)

 

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre préconisé par votre constructeur (sauf le beurre fondu et le sucre glace bien entendu).

Lancer le programme "pâte".
Une fois le programme terminé, vérifier que la pâte a bien triplé de volume sinon prolonger la levée dans la machine éteinte.

Sortir le pâton de la cuve, le diviser en 16 parts égales de 60g.
Façonner des boules . Bien souder les bords.

Prendre un cadre à gâteau rectangulaire de 20 à 25 cm de côté .

Bien le beurrer et le fariner.
Disposer les pâtons  passé au préalable dans le beurre fondu,dans le cadre, la soudure en dessous.
Laisser lever 1h15 dans le four tiédi (30-40°C).

images-1864.JPG


Sortir la brioche et préchauffer le four à 170° (Th. 5,5)

Faire fondre le beurre et couvrir la brioche à l'aide d'un pinceau.

Cuire pendant 25 minutes.


images-1866.JPG  

Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

 

images-1867.JPG

 

 

Et régalez-vous!!!!

 

 

images-1872.JPG

 

Ici,elle a toujours un succès fou!!!

 

Hum,cette mie moelleuse...

 

Je l'ai fait découvrir à Stéphanie qui était venue prendre un thé (merci pr l'aprem sympa ma jolie!!)qui l'a adoré(n'est-ce pas??) ainsi qu'à son fils qui s'est lui aussi régalé au vu de la moustache de Nut qu'il arboré fièrement!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est magnifiquement reussi ma chere
Répondre
C
Vraiment belle brioche, je viens de voir une de tes photo s de Butchy sur l'appli Msn "cuisne & vins" sur ma tablette (sur le thème des formes de brioches) et je me suis dit, tiens je vais aller voir les autres photos sur le blog :) Bravo !
Répondre
C
ils auraient pu prévenir c'est sûr ! Voici le lien : http://www.msn.com/fr-fr/cuisine-et-vins/actualite-aliments/10-formes-quon-peut-donner-%C3%A0-une-brioche/ar-AA8Pwtg<br /> bonne soirée, bisous et à bientôt ;)
Y
Ah ben dis donc ça me fait plaisir!!!Merci!! Dis tu me mettrais le lien s'il te plait?Je savais même pas qu'une de mes photos y était!!Bisous et merci ma belle!
F
<br /> Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé la brioche butchy, c'est vraiment un délice, merci beaucoup pour la recette, et je suis contente pour le résultat. n'hésité pas de la tester... c la meilheur<br /> brioche pour moi.<br />
Répondre
O
<br /> ahhh lool j'en avait meme pas mis dans la préparation et pourtant elle était super bonne 'jessyerai la prochaine fois en mettant le beurre cette fois ci))<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
O
<br /> donc ya pas de beurre dans la préparation y'en a uniquement pour la dorure?<br /> <br /> <br /> parce que dans la recette tu a mis 90g de beurre puis plus bas tu a encore mis 40g de beurre fondu pour la finition c'est pour sa<br />
Répondre
U
<br /> <br /> si si il y en a dans la préparation et dans la dorure....tu avais compris à la base ma belle!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai tester ta brioche et hmmm un vrai délice merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> jaurais une question par rapport au beurre jai pas bien compri es ce que tu en met dans la brioche avec les autres ingrédients ou le beurre c'est seulemnt pour trempé les boules de pate et pour<br /> la dorure a la fin?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui celui de la dorure c'est pour tremper les boules de pâte à la fin!!bizzz et merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour encore une belle recette à tester!<br /> <br /> <br /> elle à l'air délicieuse!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
U
<br /> <br /> elle est exquise!!n'hésite pas à tester et à me dire ce que tu en as pensé!!bonne journée!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> Elle est trop belle! Bises.<br />
Répondre
O
<br /> Coucou, elle est vraiment superbe, je suis fan de ce genre de brioche bravo!<br />
Répondre