Brioche feuilletée au lemon curd...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

  Bonjour!!

 

Comment allez-vous??

 

Ici,il fait de nouveau très chaud après quelques jours de fraicheur....qui nous ont fait du bien!!!!!

 

Aujourd'hui,je vous propose la recette de brioche testée dimanche,qui nous a fait saliver jusqu'au ftour!!!

 

L'odeur lors de la cuisson était incroyable!!!

 

J'ai piqué la recette à Ratiba mais j'ai déjà testé cette pâte extra de feuilletage ici ou ici

 

Allez trêves de blabla la recette!!

 

 

P1130516.JPG

 

 

Ingrédients(perso j'ai divisé par 2 et mis 1 oeuf)et j'ai obtenu 18 briochettes...

 

 

 1k de farine
  3oeufs
  3cuil à s de sucre
  1cuil à c de sel
  2cuil à s de levure de boulanger
  25cl de babeurre (lben)jusqu'à 50 cl tout dépend de la farine
  25cl de lait tiède 
  300à400gr de beurre pour le feuilletage 

 

Du lemon curd(perso un pot acheté chez Mono*** à Strasbourg).

 

P1130515.JPG

 

 

Préparation:

 

Mettez tout les ingrédients dans le bol du robot et versez le lait tiède  et le babeurre,la pâte colle au doigts c'est normal et laissez doubler de volume (perso tout dans mon cooking chef)

Ensuite divisez la  pâte obtenue en 2

Puis chaque boules  en 4 puis en 8(j'ai remonté mes anciennes photos)

P1070917.JPG


Puis étalez chaque boules et badigeonnez  la de beurre 

P1070918-001.JPG

Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des boules;

ne pas badigeonner la 8ème


Etalez la pâte en tapotant avec les mains(perso j'ai encore aplati au rouleau surtout farinez bien le plan de travail!!)

 

Badigeonnez de lemon curd et roulez en un gros boudin.

 

 

P1130507.JPG

 

P1130508.JPG

 

Découpez des tronçons tous les 5 cm et disposez dans des moules à muffins

 

P1130509.JPG

 


 Laissez les lever environ 45 mn

Badigeonnez d'oeuf dilué avec un peu de lait

 

P1130513.JPG

 


Et enfournez four chaud à 200°

 

 

P1130520.JPG

 

 

Et régalez-vous!!!!!!!!

 

 

Merci Ratiba,le lemon curd confère un petit goût extra gourmand à ces briochettes!!

 

Et dire qu'avant je n'aimais pas le citron en patisserie...mais ça c'était avant!!!!!!!!

 

J'ai été un peu gourmande j'ai mis beaucoup de lemon curd...d'où l'aspect pas très clean de mes moules....


Comme toujours,cette pâte feuilletée fait mon bonheur!!

 

J'ai congelé une partie des brioches pour pouvoir en savourer le soir avec un bon café!!(je les passe en fonction décongélation et c'est comme si elles venaient d'être faites!)

 

A retester très vite garnie d'autres gourmandises!!!!!!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Guar protein offer a wide selection of products for your specific requirements.
Répondre
J
<br /> Elle est gourmande et absolument délicieuse ta brioche! J'adore Bises!<br />
Répondre
A
<br /> au lemon curd.... tentatrice!!!!<br />
Répondre
L
<br /> huuumm j'en chipe une !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> avec du lemon curd , miam, miam ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tellement jolis et appétissants, je ne peux que craquer! Bonne soirée ma belle! Et saha ftourkoum!<br />
Répondre
K
<br /> De belles brioches bien gourmandes ! Trop bon le lemon curd !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
O
<br /> ALLAH YSEHELKEK les passeports et tu viendras voir notre beau pays machaALLAH, je te souhaite un agréable séjour en Algérie<br /> <br /> <br /> bisous ma chère soeur!<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br />
Répondre
P
<br /> roh qu'elle me plait bien cette brioche, hop dans mes favoris, faut que je la fasse :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
O
<br /> Miaaaaaaaaaam un super délice à tester le plus tot possible merci pour la re7<br />
Répondre