baguettes au sésame avec la pâte magique!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!!!!

 

J'espère que vous allez bien ce matin?

 

Ici,je vous présente ce matin une recette de pains extra!!!!

 

Vous obtiendrez un pain moelleux et délicieux!!!

 

La recette me vient de chez Karima du blog "Les saveurs de ma cuisine" le lien ici  link

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Karima link

 

Perso,j'ai doublé les quantités!

  P1070504.JPG

 

 

 

 

2 verres de farine (le verre de 250 ml)(t55 pour moi)
1 càc bombée de levure boulangère(levure fraiche pour moi)
1càs de sucre
3 càs de lait en poudre
30 gr de beurre mou
sel
environ 180 ml d'eau tiède(+ou- selon l'absorption de la farine)

 

Bien pétrir le tout sauf le beurre, l'ajouter en dernier lieu et pétrir de nouveau.

 

Une fois le beurre bien incorporé, former une boule, couvrir et laisser doubler de volume.

 

Une fois la pâte levée, façonner en baguettes puis laisser lever à nouveau.

 

Une fois que les baguettes ont bien gonflées, faire des  entailles dessus, badigeonner d'oeuf battu

 

P1070498.JPG

 

mélangé à quelques gouttes de vinaigre, saupoudrer de graines de sésame et cuire dans un four chaud à 220 ° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée.

 

P1070501.JPG

 

 

Avec cette pâte,j'ai aussi réalisé ces petits pains!

 

 

P1070500.JPG

 

 

Merci Karima pour cette délicieuse recette!!!!!!!!

 

 

Ici,on s'est régalés avec ces pains et baguettes!!!Une mie moelleuse et parfaite!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!!

 

N'oubliez pas mon concours!!Le lien ici happy birthday à mon blog!!

 

Logo-concours



Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
à voir tes petits pains je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour faire des hot dogs, tu m'as créé une envie subite :-)
Répondre
M
Bonjour,<br /> Huuummm miam miam ça a l'air bon tout ça et c'est très bien présenté. Bravo<br /> Belle journée
Répondre
P
Quelles sont belles tes baguettes (et tes petits pains)!! J'adore :)
Répondre
M
Sublimissimes, bravo ma chérie!! Bisous!
Répondre
P
Hum, tes petits pains de la dernière photo sont très tentantes!!! Belle réalisation!
Répondre
L
jolie fournée !!!<br /> bisous
Répondre
K
Super cette recette ! Elle est magnifique cette baguette !<br /> Bis
Répondre
C
Tu me fais bien envie avec tes baguettes moelleuses, trop belles! Bisous
Répondre
P
Bien beaux tes petits pains !Bonne soirée, bises, Patricia
Répondre
N
tes pains sont magnifiques et doivent être bien moelleux<br /> bonne soirée biz
Répondre