Brioche au lait concentré non sucré...Escapade en Cuisine

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Brioche au lait concentré non sucré...Escapade en Cuisine

Bonjour!!!!!!

Me revoilà...je sais...ça fait longtemps!(J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre fidélité et souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés!)

J'essaie pourtant de publier mais je n'y arrive pas...

Sauf que,j'avais pris un engagement pour l'Escapade en Cuisine et que je me devais de le tenir...

Le thème était "Je suis dans le pétrin":un thème qui me plait beaucoup!

Je devais piocher chez Toque de choc et j'ai craqué sur cette brioche au lait concentré non sucré...un vrai régal!

J'en ai fait des pains au lait garni de chocolat pour plus de gourmandise...

 

Repos 2h30

Cuisson 25 mn

 

Ingrédients

140 gr de lait concentré non sucré(tiède pour moi)

1 oeuf

30 gr de sucre

1 sachet de levure de boulanger ou 15 g de levure fraîche

350 gr de farine T45

1/4 càc de sel

60 gr de beurre mou

Ajout perso 12 barres de chocolat noir

Préparation
Mettre dans le bol du robot,la farine,le sel et le sucre d'un côté,la levure de l'autre.
Faire un puits et verser le lait concentré non sucré, l'oeuf et le sucre 
Pétrir 5min à vitesse minimum.
Ajouter ensuite le beurre mou coupé en dés, et pétrir 5 min de plus à vitesse 1.
Laisser lever 1h30 dans le bol recouvert d'une silpat.
Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et la diviser en 12 pâtons.
Abaisser chaque pâton en ovale.
Déposer une barre de chocolat et rouler le boudin pour le fermer.
Disposer les pâtons dans un moule (silform allongées pour moi).
 
Laisser lever 1h dans un endroit tiède couvert d'un linge propre à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'un peu de lait la surface de la brioche et grigner la pâte.
Enfourner et cuire 25min.
Laisser refroidir sur une grille.
Et régalez-vous!!!!!!
Ici,ces délicieuses briochettes en forme de pains au lait ont ravi ma tribu!
La mie bien filante nous a conquis...à refaire sous forme de grosse brioche...
Allons voir chez Hélène ce qu'elle a pioché chez moi....
Brioche au lait concentré non sucré...Escapade en Cuisine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je viens de sortir ces petites briochettes. Merci du partage ; elles sont très bonnes. Je vais en apporter cet après-midi à mes deux petites-filles de 21 mois (mais sans chocolat pour elles).
Répondre
A
j'adore les brioche au chocolat et merci beaucoup pour la recette
Répondre
J
Merci pour tous ces partages; un bonheur de se promener sur votre blog
Répondre
P
il est parfait pour un petit gouter gourmand!!!! bisous
Répondre
C
hummm j'adore ces petits pains chocolaté c'est trop bon miam miam
Répondre
K
Trop gourmands !
Répondre
G
Très belles brioches !
Répondre
G
de jolies briochettes idéales pour le petit déjeuner <br /> Très bonne soirée bises
Répondre
M
oh belle recette à essayer
Répondre
D
La dernière fois que j'ai fait des petits pains, ces andouilles se sont aplatis au lieu de lever. Ton moule est extra (mais pas donné alors je vais attendre un peu).<br /> Bisous et bonne reprise
Répondre