Nuggets de poulet maison(recette facile,rapide,économique)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Nuggets de poulet maison(recette facile,rapide,économique)

Bonjour!!

Ce matin,je vous propose une recette de nuggets qui a fait l'unanimité ici!!

Ce sont "les meilleurs que tu aies fait Maman!!m'a dit Lina"!

J'avoue ça m'a fait super plaisir,et lorsque j'y ai goûté,ils étaient moelleux,croustillants,fondants ,bref parfait!!

Ingrédients(nous sommes 5 et la quantité était correcte!)

600g de filet de poulet

1 oignon

1 oeuf

80g de chapelure

sel,poivre

50cl d'huile de friture

Préparation 

Coupez les filets de poulet en gros cubes.

Pelez et coupez grossièrement l'oignon.

Placez dans le bol du mixeur,le poulet,l'oeuf,l'oignon,30g de chapelure,

du sel,du poivre puis mixez sans chauffer la farce c'est à dire petit à petit.

Réalisez des boulettes de poulet et aplatissez-les.

Roulez les ensuite dans le reste de chapelure.(perso je les ai réservé 30mn au frais avant de les faire cuire) 

Faites chauffer l'huile dans un grand contenant(pr moi un wok) puis plongez-y délicatement les nuggets jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Egouttez-les à l'aide d'une écumoire puis déposez-les sur du papier absorbant.

Dégustez les nuggets bien chauds!

Et régalez-vous!!!

Ici,accompagnés de frites et de ketchup ils ont régalés ma tribu!!

Source Le grand livre de la cuisine facile

Nuggets de poulet maison(recette facile,rapide,économique)

Publié dans fait-maison, le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en salive rien que de voir les photos. Vivement l'heure du déjeuner !
Répondre
S
Bonjour, j'ai fait votre recette le mois dernier, les garçons ont beaucoup aimé. Alors forcément je vous garde dans mes favoris, et je viens de préparer les nuggets pour ce midi, frites maison aussi forcément, et beignet d'oignon. Ils vont ce régaler je n'en doute pas une seconde. <br /> Merci pour votre recette.
Répondre
Y
Bonjour<br /> Merci pour votre confiance !!<br /> Ravie que mes recettes vous plaisent!<br /> Bonne journée
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé aujourd'hui cette recette avec un peu d'herbes de provences ajoutées en mixant le poulet avec également un petit reste de pain dur. Un pur délice !!!<br /> Mari et enfant m'en réclame d'autres...<br /> Merci pour cette simple et succulente recette.
Répondre
Y
Bonsoir Laurence merci pour ce retour!!Ravie de savoir que vous avez aime à bientot
B
Nuggets avec viande de poulet hachée, j'ai été tentée et j'ai testé. <br /> C'était une recette très proche de celle là ...<br /> Très déçue ! <br /> Rien à voir avec les nuggets avec morceaux de poulet que je fais d'hab ... <br /> Franchement je préfère mille fois ma recette avec juste du filet de poulet découpé, trempé dans : lait, farine aromatisée (sel, épices - curry ou cumin ou piment ou herbes de provences ... etc ...), oeuf, panure (pain dur doré au four, mixé + chips mixées bien mélangé) ... le tout cuit à la poele
Répondre
Y
Bonjour Blandine je ne comprends pas bien...vous n'avez pas teste ma recette mais vous dites que vous avez ete decue par une autre recette...je ne saisis pas l'utilite de votre commentaire...bonne journee
V
Cette recette maison a tout pour me plaire...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
ça m'intéresse aussi, même ma blonde qui est récalcitrante au poulet, je suis sûre qu'elle va aimer !!! merci pour le partage, de gros bisous !!
Répondre
S
ils sont tops ! mes enfants vont adoré cette recette ! bises
Répondre
A
Mes enfants adorent ça, i faudra qie j'essaye
Répondre
L
Un classique a la maison moi mes fils me disent je préfère Les tiens ils sont meilleur qu'au magasin. Je comprend que cela tes fait plaisir <br /> Bonne fin de journée <br /> Bises
Répondre
M
Excellents tes nuages maison, bon mercredi, bisous
Répondre