Les délices de Tokyo,Dorayakis et places de cinéma à gagner!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Les délices de Tokyo,Dorayakis et places de cinéma à gagner!!

Bonjour!!

Ce matin,je vous propose une recette originale de pâtisseries traditionnelles japonaises composées de pancakes fourrées de pâte de haricots rouges ainsi que des  places de cinéma à gagner!

Lorsque Pierre de Haut et Court m'a contacté pour me proposer de vous faire gagner 2 places de cinéma(pour 2 personnes),j'ai immédiatement dit oui!

Parce que, en fan de cinéma,je ne peux que vous conseiller ce magnifique film qui parle de cuisine certes,mais aussi,de la vie,de la transmission entre générations,de la solitude...bref un joli film,très poétique...

Donc si vous êtes intéressés laissez moi un commentaire sous cet article en me disant pourquoi vous voudriez aller voir ce film...et j'effectuerais un tirage au sort parmi vos réponses! 

Je vous donne maintenant la recette de ces Dorayaki(recette du film)

Ingrédients pour 6 Dorayakis(3 fourrés)

1 oeuf

50g de sucre

60g de farine

1 petite cuillère de levure chimique

 

Préparation

Dans un saladier,battre l'oeuf et le sucre.

Ajoutez la farine tamisée et  la levure.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile(enlever l'excédent à l'aide d'un sopalin),verser une petite louche de pâte(lorsque des bulles apparaissent,retourner le pancake).

Et régalez-vous!!

Ici,pas de pâte de haricots rouges,mais du Nutella...dommage je sais,mais les enfants ont adorés ces "Dorayakis"!!

J'avoue,j'ai eu un peu de mal à les "fermer" mais ce n'est pas très grave,c'est vraiment très bon!! 

Merci Pierre pour votre confiance et votre génériosité!

Les délices de Tokyo,Dorayakis et places de cinéma à gagner!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour !<br /> je joue avec plaisir <br /> c'est très sympa de nous gâter autant<br /> j'ai envie de voir ce film car m'emmènerai découvrir de nouvelles saveurs au pays du soleil levant et ainsi découvrir la culturelle traditionnelle nippone et leur savoir faire !<br /> merci pour toutes vos recettes généreuses et gourmandes !<br /> bonne semaine
Répondre
M
bonsoir<br /> merci de nous gater je tente ma chance car je suis une fan inconditionnelle de la chine
Répondre
F
Je vous félicite car votre blog est absolument intensément coloré et riche, créatif et déjà international!!!<br /> Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, le Japon a tellement de facette à différents niveau et notamment sur le plan de la filmographie et de la gastronomie, toujours plein e finesse et de suggestion ...mais quel raffinement sous un voile de non-dit mais qui en dit beaucoup justement.<br /> <br /> Au-delà du gustative, il me plairait beaucoup d'aller voir cette histoire qui se développe entre generations et savoir-faire.<br /> <br /> Merci de me donner cette opportunité.<br /> A bientôt
Répondre
C
Coucou !! <br /> Super sympa cette recette! J'ai très envie d'essayer et de voir ce film... <br /> Je suis passionnée du japon, pour beaucoup de choses, et je suis allée justement dans ce magnifique pays en juin dernier... Mais je n'ai pas osé manger ces patisseries parce que bon, la pâte d'haricot rouge, c'est pas trop mon délire... ^^ C'est pourtant pas l'occasion qui m'a manqué, là bas il y en a PARTOUT :) <br /> Je tente ma chance pour retrouver un peu de ce que j'ai vécu là bas.. <br /> Merci !!
Répondre
A
Bonsoir et merci pour ce concours !<br /> Etant fan de la cuisine japonaise je tente ma chance :)
Répondre
P
ma fille est fan de mangas et du cinema japonais. elle nous régale de recettes japonaises mais cette fois ci c'est moi qui vais la surprendre. merci à vous. c'est pour voir le film avec elle que je joue.
Répondre
G
Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie ! <br /> Moi, simplement j'essaie pour mes filles qui adorent déjà l'univers de ce cinéaste ! Aussi elle aiment tout ce qui est en relation avec le Japon ( ma grande après la langue japonaise ) .<br /> Belle journée !<br /> Merciiii ;)<br /> <br /> chouca@live.fr
Répondre
C
Je suis un grand fan du cinéma japonais, car dans beaucoup de ces films, tout est suggéré avec un effacement d'une grande intensité… Que cela soit Ozu (que j'adore), ou Mizoguchi, ou Naomi Kawase (dont j'avais beaucoup apprécié le dernier film)…<br /> Les japonais savent très bien parler de l'univers sensoriel, notamment tout ce qui est lié au goût. J'ai lu récemment le roman d'Ogawa Ito, "Le restaurant de l'amour retrouvé", et tout ce qui est exprimé sur l'art culinaire est d'une extraordinaire acuité. On ressent à quel point manger n'est pas seulement remplir son ventre, mais voyager dans un territoire d'émotions…<br /> Enfin, j'ai moi-même écrit un livre avec des poètes japonais vivant à Tokyo ("Les herbes m'appellent"), donc aller voir ce film sera une sorte de "madeleine de Proust" (ou plutôt de madeleine de ) pour moi…
Répondre
M
Très joli blog. Merci pour toutes ces recettes. J'aime la culture japonaise. Ils sont forts dans le cinéma.
Répondre
C
Une très belle découverte! super je tente ma chance pour ces places de cinéma.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre