Mini-matlou3!!!(pain à la semoule Ramadan 2014)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!

Ce matin,je vous propose une version mini de matlou3(pain à la semoule) qu nous apprécions durant ce mois sacré...

Il accompagne chorba,harira,tajines,soupes...

En dehors du Ramadan,il nous sert au petit déjeuner!!Avec du beurre,c'est un vrai régal!

J'ai pris la recette déjà testée des pains farcis recette ici 

Préparation 20min

Repos 1h45

Cuisson 5mn

Ingrédients pour une 12aines de pains

300g de semoule extra fine ou fine

200g de farine

3 cas de lait en poudre

1cc de sel

1 cas de levure boulangère SAF

300 à 350ml d'eau tiède (selon la qualité d'absorption)

Préparation

Mélanger la semoule avec la farine, le sel, la levure et le lait en poudre. Ajouter 300ml d'eau et commencer à pétrir en rajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Pétrir 20 min au moins. Vous devez obtenir une pâte lisse, douce et molle.

 Transvaser dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et partager en petites boules...(12 pour moi)laisser détendre 10-15 min recouvertes d'un torchon.

Prendre une boule, l'étaler en cercle(pas trop fin sinon pas de mie!).

Répéter cette opération pour les autres boules.Laisser lever 20mn.

 Faire cuire les galettes environ 5 mn dans une poêle ou tajine bien chaud sur feu doux-moyen, sur les 2 faces.

Et régalez-vous!

Je les fait en version mini,parce que ça se conserve mieux(pas de gaspillage!) et qu'on préfère comme ça!!!

Je conserve toujours mes pains(et brioches!) de cette façon: je les mets dans un sac congélation et au frigo,lorsque j'en ai besoin,je les passe au micro-ondes pr les réchauffer!

Mini-matlou3!!!(pain à la semoule Ramadan 2014)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont bien jolis tes petits pains...
Répondre
N
hum c'est mon pain préféré la mie du tien est sublime<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
Trop mimi et surtout terriblement tentant !! Bises
Répondre
C
Ce qu'ils sont beaux tes Matlou Yasmina.<br /> Bravo<br /> Bisous et bon ramadan
Répondre
S
mmmm un régal avec une bonne chorba !!!!
Répondre
P
Très beaux pains!
Répondre
A
hummmmm
Répondre
M
Humm j'aime bien tes pains, bonne journée
Répondre
G
de jolis petits pains et une mie bien moelleuse<br /> une très bonne journée bises ensoleillées
Répondre
L
que j'aime ça moi,bisous
Répondre