Chorba Beida(soupe blanche algéroise aux vermicelles,poulet et pois chiches)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

Aujourd'hui,je vous propose une recette de soupe très légère,riche en protéines donc rassasiante!!Ici,elle a accompagné nos madhjebs et notre matlou...

J'ai piqué la recette à ma copinaute Linda...

Préparation5mn

Cuisson : 50 min 

 
Ingrédients:;       

600g de poulet          

1gros oignon râpé          

1cas de smen ou beurre         

1càs d’huile         

1baton de cannelle

Sel et poivre          

une poignée de pois chiche trempé la veille         

une bonne poignée de vermicelle

 
Pour lier la soupe el-3akda:          

1 jaune d’oeuf         

le jus d’un citron         

3c à soupe de persil fraîchement haché          

1c à soupe d maizena si vous voulez une soupe épaisse(facultatif)

Préparation:       

Mettre le poulet,l’oignon râpé,le smen et l’huile dans une marmite et faites revenir quelques minutes , ajouter la cannelle,les pois chiche et puis saler et poivrer          

Couvrir d'eau chaude environ 2L et laisser cuire au moins 45min(l’eau va a peu s’évaporer c’est normal)          

Des que le poulet est cuit et les pois chiche ,retirer le poulet  et une louche de bouillon et ajouter les vermicelles et laisser cuire quelques minutes          

Émietter le poulet et le remettre dans la marmite.          

Préparer la 3akda avec la louche de bouillon refroidi dans un bol ajouter le jaune d’oeuf le jus de citron ainsi que le persil et mélanger vigoureusement.          

Verser ce mélange dans la soupe et éteindre le feu et mélanger    

Servir votre soupe avec du citon.

Et régalez-vous!!!!!!!

Chorba Beida(soupe blanche algéroise aux vermicelles,poulet et pois chiches)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c pas Sada mes SADIA mon prénom
Répondre
S
sa donne bien envie je v la faire merci .
Répondre
L
Hummmmmm... j'ai bien envie de la tester...
Répondre
M
j'ai fait hier ta recette de chorba ,c'est délicieux ça change de la harira :) j'avoue que j'avais une appréhension (trop habituée au rouge ,orange lol ) mais finalement c'est une bonne surprise ! à refaire in shâ allah !
Répondre
L
nous aussi on appréhendait comme toi l'habitude de la chorba rouge...mais je trouve qu'elle "passe" bien après une longue journée de jeûne...saha ftorkoum
R
Salam Alaykum, j'ai toujours eu envie de tester cette recette mais j'appréhendais qu'il n'y est que peu de goût mais là ça me redonne envie donc allez hop j'essaye de la faire prochainement! Thanks!
Répondre
P
Très tentante ta soupe :) bises et bon mardi !
Répondre
N
ce soir il fait un peu frais j'aurai bien pris un bol de ta délicieuse chorba<br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Une bien bonne soupe!
Répondre
S
à tester ! saha ftourkom
Répondre
L
un gros miam pour ta soupe, bisous
Répondre