Mini-Escargots farcis Ramadan 2014

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!

Je souhaite à toutes mes amies de confession musulmane un bon début de mois de Ramadan!

Aujourd'hui,je vous propose une recette de pains farcis,ici on aime ça pour accompagner notre chorba!

Ingrédients(pour une 12aine d'escargots)

250g de farine

125g de semoule extra-fine

1 oeuf(divisé en 2)

15g de beurre mou

15g de levure fraîche

250ml d'eau tiède environ

Dans le bol du robot, mettre la farine,la semoule extra fine, le 1/2 oeuf, le beurre, du sel, la levure fraîche de boulanger, de l'eau tiède qu'on verse peu à peu jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et élastique.

Huiler légèrement le dessus de la pâte pétrie, couvrir d'un film plastique et laissez doubler de volume.


Préparer la farce:

-250g de viande hachée avec du gras genre crépine.
-1 poivron vert et 1 poivron rouge (j'avais que des verts!)
-1 gros oignon haché
-de l'huile d'olive
-du sel tre)
j'ai rajouté une tomate pelée et épépinée, coupée en petits dés.

Dans une grande poèle, dorer l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les poivrons hachés, laisser suer les légumes.
Rajouter la viande hachée puis la tomate si on en met, saler.Couvrir et laisser cuire.


Prendre une boule de pâte, l'étaler finement sur un plan de travail beurré en formant un rectangle  puis sur le bord du rectangle, tout en longueur, mettre un peu de farce. Pour étaler il faut se servir d'huile.Rouler 3 fois,formez un escargot et posez sur une plaque dorez avec le reste d'oeuf battu,garnir de graines de sésame et enfournez à 180° jusqu'à dorure...

Et régalez-vous!

 

Mini-Escargots farcis  Ramadan 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je me serais régalée sans problème, merci !! bises
Répondre
G
Bonjour Yasmina ! Je ne trouve pas ta participation à l'escapade en cuisine à laquelle tu t'es inscrite ! Merci de nous tenir au courant par mail à q-e-zine@hotmail.fr. A bientôt !
Répondre
I
J'adoooore !!!! Bizoux
Répondre
S
de délicieux petits pains , saha ftourek !
Répondre
L
coucou yasmina bon ramadhan ils sont top !!!! <br /> saha ftourek
Répondre
L
ils sont trop gourmands; miam
Répondre
O
salem<br /> ramadan karim à toi aussi et merci du partage!
Répondre
N
hum ils semblent tellement moelleux<br /> demain tu seras dans ma cuisine<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
C'est joli comme tout et bien appétissant !<br /> Très bon ramadan ! Bisous
Répondre
L
ils sont bien appétissants tes petits escargots !!!<br /> bisous
Répondre