Kesra,galette traditionnelle...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!
 
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques!!
 
Aujourd'hui,je vous propose une recette traditionnelle de galette de pain que nous apprécions beaucoup à la maison!!
La Kesra cette délicieuse galette au bon goût de semoule,certains y mettent du beurre,d'autres de la levure...les recettes sont légions!!
Cette galette se déguste bien chaude avec un bol de chorba mais chez nous on l'aime en accompagnement de la chakchouka ou avec un verre de lben et de dattes durant le mois sacré du Ramadan(qui approche!)...
Allez trêves de blabla la recette!!
Ingrédients:
1kg de semoule moyenne
250ml d'huile
500-600 ml d'eau
1 cuillerée à café bombée de sel
Préparation
Mettre la semoule moyenne, le sel et l'huile dans le bol du robot (pr moi "kenwood") avec le crochet à pâte. 

Ajouter 500ml d'eau en une fois et laisser tourner le robot.

Ajouter au besoin un peu d'eau pour obtenir une consistance de pâte souple. Il faut laisser tourner au moins 5 à 10 minutes! 

Faire des boules de pâte (avec les quantités de la recette, on pourra en faire 12!!) un peu plus grosse qu'un poing fermé.
Aplatir chaque boule à la main. 
Puis uniformiser avec un rouleau à pâtisserie pour réaliser une belle galette ronde.
Poser cette galette sur une crépière bien chaude ou un plat traditionnel pr les personnes l'ayant(ce qui n'est pas mon cas!) 
Piquer à la fourchette. 
Cuire au moins 5 minutes de chaque côté.
Et régalez-vous!!!!!!
Cette galette se conserve enveloppée dans un sachet congélation et au frigo,le lendemain on la réchauffe à 160° environ 10mn!
Allez tester et venez me raconter!!!!!
Kesra,galette traditionnelle...

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le partage, j'aimerai tester cette recette mais pouvez vous me dire quelle huile utilisez vous? Merci
Répondre
D
Merci beaucoup Yasmina pour la réponse. Elles ont l'air délicieuses...je teste rapidement.
Y
Bonjour Dida,l'huile utilisée est de l'huile neutre type tournesol.<br /> Bonne journée.
B
Hummmmmmmmmmm ca me donne trop envie !!!!
Répondre
L
elle me plaisent bien tes galettes mais je n'ai que de la semoule fine pffff...<br /> bisous
Répondre
M
Un grand merci pour ce partage qui on le sent vient du cœur !! Pour ma part cuisine signifie aussi et avant tout Partage . Myriam
Répondre
M
J'aimerai essayer cette bonne recette mais avant j'aurais une question ,la texture du pain ressemble plus au batbot ou à la harcha marocaine ? merci d'avance bonne journée !
Répondre
M
Bonsoir merci pour la réponse ,c'est qu'il me semblait bien ^^
L
Bonjour,Maryam Rose,<br /> La texture me semble plus proche de la harcha je pense friable,croustillante..<br /> Bonne journée et merci de votre intérêt pour ma recette!<br /> Yas
S
je n'ai jamais fais de kesra , à faire !
Répondre
C
merci pour ce partage nous on a pas feté paques encore le week end prochain car c'est les vacances ceux habitant loin pourront etre la !! bizzz
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses avec cet accompagnement !
Répondre
A
Hummm pas mieux qu'une kesra skhouna miam yaatik essaha :)
Répondre
L
Je ne connaissais pas ! Ca a l'air super bon !
Répondre